Les magnifiques : Une émission à sketchs toute féminine pour Radio-Canada

,

ICI Radio-Canada Télé a dévoilé son nouveau projet à la presse jeudi.

Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault participeront bientôt à une nouvelle émission de sketchs, qui sera présentée sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé au cours de la saison 2017-2018.

Les talentueuses comédiennes interprèteront une myriade de personnages féminins à l’humour absurde et irrévérencieux. Les 12 épisodes de 30 minutes seront formés d’un assemblage de sketchs percutants, durant entre 30 secondes à trois minutes chacune.

Les magnifiques est une adaptation de la série allemande Ladykracher. La version d’ICI Radio-Canada Télé sera composée, à parts égales, de sketchs adaptés et originaux écrits par une équipe d’auteurs d’ici.

« Il y a longtemps que nous avons été impressionnés par le concept de Ladykracher et c’est avec grand plaisir que nous le proposons dans une adaptation conçue pour le public d’ici avec le talent de quatre remarquables comédiennes et d’une solide équipe d’auteurs », a déclaré Dominique Chaloult, la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

L’émission sera produite par la boîte de Louis Morisette, Productions KOTV.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.