Le tournage du film sur Downton Abbey doit débuter l’an prochain

,

La populaire série s’est terminée en 2015 alors que les contrats des acteurs arrivaient à échéance et que ceux-ci désiraient passer à autre chose.

Le président de NBCUniversal International Studios, Michael Edelstein, a récemment confirmé que le tournage du film inspiré de la série historique Downton Abbey s’enclencherait en 2018.

« Il y a effectivement un film en développement. Même qu’il est en développement depuis un certain temps. Nous travaillons actuellement à obtenir un scénario parfait et ensuite nous devrons trouver un moyen de rassembler la distribution. Nous espérons faire le film l’année prochaine », a déclaré Edelstein dans le cadre d’une exposition consacrée à Downton Abbey se tenant à Singapour.

Rappelons que la série suivait les vies et les intrigues de la famille aristocratique des Crawley et de leurs domestiques dans le domaine de Downton Abbey entre 1912 et 1926.

La distribution toute étoile de Downton Abbey comprenait notamment Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Jessica Brown Findlay, Lily James, Rose Leslie, Sophie McShera, Dan Stevens et Maggie Smith. La production espère qu’au moins 20 acteurs ayant participé à la série originale soient présents au générique du long métrage.

Aucun nom de réalisateur n’a été avancé pour le moment. Le dossier est à suivre…

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.