Dans une galaxie près de chez vous dans le gala ComediHa! de Phil Roy ce soir

,

L’animateur prépare un sketch inspiré de l’univers de la franchise de Claude Legault pour son gala de vendredi soir. On ne peut pas vous dire à quel point on a hâte de voir ça!

En entrevue avec Phil Roy jeudi, nous avons appris que l’humoriste avait intégré dans son gala un numéro inspiré de la série culte des milléniaux, Dans une galaxie près de chez nous. « J’ai hâte de faire ce numéro-là parce qu’il me fait un peu peur. Je ne sais pas si c’est nous autres qui trouvons ça drôle ou si c’est drôle pour vrai. […] Ça commence en disant : Le Romano Fafard est parti, les milléniaux étant ce qu’ils sont, ils se sont dit : « nous autres aussi on est capable de le faire », alors on les retrouve à bord de leur vaisseau. »

L’humoriste n’a pas voulu nous dire s’il allait y avoir des invités spéciaux pour ce numéro, mais le fait qu’il n’ait pas voulu nous répondre nous donne indirectement la réponse. On a follement hâte de voir ce sketch!

Rappelons que le troisième film de la franchise Dans une galaxie près de chez vous doit prendre l’affiche en 2018. On s’imagine donc qu’on entendra bientôt parler du tournage.

Phil Roy nous rappelle aussi la thématique de son premier gala en tant qu’animateur : « Le show, je lui ai donné une track : c’est moins de 35 ans. C’est un gala en réponse à Pat Lagacé [qui avait parlé contre les milléniaux dans une lettre ouverte publiée dans La Presse] : « Yo mon Pat, ça chill! ». On va montrer qui on est et ce qu’on est capable de faire. Je le sais que c’est ce gala dans le monde de l’humour qui fait le plus jaser en ce moment. Tout le monde m’en parle et me dit qu’il aurait aimé être sur ce gala-là. »

L’humoriste précise quand même qu’il n’est pas obligatoire d’avoir moins de 35 ans pour assister à son gala : « C’est un gala où les humoristes qui montent sur scène ont 35 ans et moins. Les gens dans la salle n’ont pas besoin d’avoir moins de 35 ans. Pour moi, c’est soit tu viens voir un gala de ta génération ou tu viens comprendre une génération. »

« Je suis fier de la brochette d’invités », ajoute-t-il. « Je suis fier d’avoir réuni tout ce monde-là et je pense que dans 3-4 ans, ça va être impossible de réunir toutes ces personnes-là sur la même scène. » Mentionnons que les humoristes qui monteront sur scène ce soir sont : Billy Tellier, Guillaume Wagner, Julien Lacroix, Yannick De Martino, Kat Levac, Jay Du Temple, Anne-Elisabeth Bossé, Pier-Luc Funk, Guillaume Pineault et Mehdi Bousaidan.

L’éternel adolescent de 28 ans précise aussi qu’il est jaloux de son propre numéro d’ouverture tellement il le trouve parfait. Il ajoute qu’il n’avait pas l’intention de le refaire ailleurs que sur la scène du Grand Théâtre, mais qu’il n’est désormais plus convaincu du tout de vouloir l’abandonner après la représentation de ce soir.

Phil Roy a aussi précisé que le Festival ComédiHa! est important dans sa vie puisqu’il a eu son premier contrat professionnel lors de cet évènement il y a quelques années. « Quand je suis sorti de l’école, je me suis toujours dit : « dans le premier cinq ans, il y a quelque chose qui va te dire si tu dois continuer dans le métier ». Ce premier quelque chose là ç’a été ComédiHa et Sylvain Parent-Bédard. »

Rappelons que son gala « moins de 35 ans » sera présenté le vendredi 16 juin à 20 h et diffusé à la télévision dès l’automne prochain.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net