José Gaudet de retour à Énergie sans Mario Tessier

,

Énergie tente de sauver les meubles.

Éric Salvail a créé beaucoup de vagues dans le monde de la radio cette semaine en annonçant que son émission Éric et les fantastiques déménageait de station. L’émission du retour à la maison, qui était diffusée à Énergie depuis deux ans, sera désormais présentée sur les ondes de Rouge. Voilà une nouvelle que nous n’avons pas vu venir!

Le réseau Énergie devait donc réagir vite afin de rassurer ses auditeurs sur la qualité de son contenu. Comme Les grandes gueules ont toujours été un choix sûr pour la chaîne (on se rappellera que José Gaudet et Mario Tessier avaient par contre été évincés par la chaîne au profit de Dominic et Martin en 2006, puis ramener en ondes trois ans plus tard), Énergie a décidé de ramener ses champions en ondes. Par contre, seuls José Gaudet et Richard Turcotte seront à l’antenne. On s’imagine que Mario Tessier, qui anime notamment l’émission Indice UV à ICI Radio-Canada Télé et poursuit sa tournée avec son one-man-show à travers le Québec, avait un horaire trop chargé pour reprendre les rênes d’une émission quotidienne.

José Gaudet et Richard Turcotte seront donc accompagnés cette fois de Marie-Christine Proulx, ex-chroniqueuse culturelle à Salut, Bonjour! « Les auditeurs vont être surpris par Marie-Christine. C’est une fille de caractère qui n’hésitera pas à remettre les gars à leur place! », a déclaré Benoît Simard, directeur contenu à ÉNERGIE 94.3.

energie
© Énergie

Mentionnons que la nouvelle émission du retour ne sera pas diffusée dans la région de Québec.

Jonathan Roberge demeurera en poste dans l’émission du matin. Le reste de l’équipe d’Énergie le matin ainsi que d’autres nouvelles à propos de la grille automnale seront annoncés dans les prochaines semaines.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.