Cessez de poser cette question à Magalie Lépine-Blondeau!

,

La populaire comédienne a mis les choses au clair pour les téléspectateurs avides de District 31.

Magalie Lépine Blondeau, qui a brillé de mille feux dans l’année dans des séries comme Boomerang, District 31 et Plan B, offrait cette semaine une entrevue à Patrick Marsolais et Marie-Soleil Michon pour Rythme 105,7 à Montréal.

Les deux animateurs en ont profité pour lui parler, évidemment, de la finale-choc de la première saison de District 31 et sur le retour attendu, mais plus qu’incertain, du personnage de Nadine Legrand.

S’adressant au public, l’interprète de Nadine Legrand a indiqué avec fermeté : « Ne me posez pas la question. Je suis à court de stratégie pour ne pas y répondre ».

La comédienne a récemment expliqué, au Beau dimanche, ne pas s’être habituée encore à toute la frénésie et l’engouement entourant cette série et avoir réalisé seulement dernièrement son ampleur.

Les animateurs lui ont aussi demandé si elle assumait tous les côtés de la popularité qui vient avec ce projet : « Non. Pas tellement. Je ne suis pas tellement à l’aise, c’est sûr. C’est vraiment un apprentissage, mais en même temps c’est très flatteur parce que les gens se sont attachés au personnage et au projet, donc ça vient avec seulement de belles intentions. »

Elle raconte ensuite un événement qui s’est produit en lien avec cette popularité et qui l’a énormément touchée : « Il s’est produit quelque chose de complètement fabuleux avant-hier, à l’aéroport de Casablanca. Il y a un homme, un Marocain, qui m’aborde et me dit « Écoutez Madame, je pense bien que c’est vous, j’habite au Canada depuis deux ans avec ma femme et cette année, on a regardé District 31 pour se familiariser avec l’accent québécois. » Et ça, ça m’a émue aux larmes. Je n’ai jamais pensé que je pouvais être porteuse d’une prise de racines pour quelqu’un. »

Comme quoi cette série a des impacts qu’on ne pourrait même pas soupçonner.

Vous pouvez entendre l’entrevue complète ici.

Nous avons tellement hâte au retour en ondes de District 31 cet automne. Et vous?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.