Victor Lessard est sacrée meilleure série francophone à Banff

,

Patrice Sauvé et Martin Michaud – le réalisateur et l’auteur – étaient sur place pour recevoir le prix.

La série québécoise Victor Lessard a connu un grand succès sur le Club Illico lors de sa mise en ligne au mois de mars dernier (voyez notre critique ici). En seulement deux semaines, la série inspirée du roman « Je me souviens » de Michaud a passé le cap du million de visionnements.

Lundi dernier, la série a remporté le trophée de la meilleure série francophone au Banff World Media Festival. Cette victoire en sol canadien pourrait bien être un bon indicateur pour la prochaine cérémonie des Gémeaux. La liste des nommés sera dévoilée ce jeudi, cela reste donc à suivre…

Rappelons que Victor Lessard raconte l’histoire d’un policier tourmenté (Patrice Robitaille) qui doit enquêter sur une série de meurtres étranges. Les victimes ont été retrouvées le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture du Moyen-Âge. Il tentera de résoudre le mystère avec sa collègue des crimes majeurs, la colorée Jacinthe Taillon (Julie Le Breton).

Mentionnons que la série est toujours disponible sur le Club Illico.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net