Lou-Pascal Tremblay et Guy Jodoin feront partie de la distribution de La dérape

,

Une nouvelle série jeunesse du Club Illico.

Après avoir dévoilé l’ensemble de la distribution de sa nouvelle série pour ados, L’Académie, voilà que le Club Illico divulgue le nom des acteurs qui figureront au générique de son second projet jeunesse, intitulé La dérape.

Camille Felton, Sébastien Delorme, Hélène Florent, Lou-Pascal Tremblay, Guy Jodoin, Marie Turgeon, Samuel Gauthier, Maxime Gibeault, Ludivine Reding, Romane Denis, Karl-Antoine Suprice et Simon Pigeon feront partie de la distribution.

laderape_casting

« La distribution de La dérape est un petit miracle en soi! Nous avons réussi à rassembler une bande de jeunes acteurs, parmi les plus charismatiques et talentueux de leur génération, qui sont appuyés par un groupe d’acteurs chevronnés », s’exclame le réalisateur Christian Laurence.

Voici le synopsis officiel de la série :

La dérape raconte le parcours de Julia qui, après avoir passé quelques années aux États-Unis, est de retour au Québec à la suite d’un événement tragique. Pour trouver l’équilibre, l’adolescente misera sur sa passion pour le karting, mais devra faire preuve de courage et de détermination pour faire sa place et composer avec la rivalité des pilotes de sa nouvelle équipe BRR. Si Julia est en terrain connu sur la piste, elle peine cependant à trouver ses repères socialement. Mais avec le soutien d’Émilie, son amie et voisine de palier, elle parviendra à passer au travers des difficultés, en plus de peut-être même trouver l’amour…

En plus de réaliser la série, qui est issue d’une idée originale de Richard Lacombe, Christian Laurence signe également les textes des 10 épisodes de 30 minutes.

Fait intéressant : La série sera entièrement tournée dans la région de Québec.

La série jeunesse La dérape sera offerte en intégralité et en exclusivité à compter de l’hiver 2018 aux abonnés du Club Illico.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.