Voici la distribution de la nouvelle série pour ados du Club illico, L’Académie

,

Il s’agit de la première série jeunesse originale produite par le Club illico.

Le Club illico est arrivé à se démarquer au cours des dernières années, notamment grâce à ses brillantes séries originales, dont Blue Moon et Victor Lessard, qui ont été encensées autant par le public que par la critique.

Comme le service de vidéos sur demande l’a annoncé en décembre dernier, il s’efforcera au cours des prochaines années de rejoindre un nouveau public, les adolescents. Le Club Illico nous présente aujourd’hui son premier projet en ce sens, L’Académie.

La série s’intéressera au destin de trois amies inséparables, Agathe, Marie et Wendy, qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement. Après avoir passé un été rempli de déceptions amoureuses, elles sont bien déterminées à mettre une croix sur les garçons. Mais voilà que leur volonté sera vite chamboulée par une annonce inattendue…

Léa Roy, Juliette Gosselin et Sabrina Bégin Tejeda interprèteront les trois protagonistes féminines. Antoine Desrochers, Rémi Goulet, Marianne Fortier et Laetita Isambert-Denis seront des étudiants alors que Pascale Bussières et Simon Lacroix incarneront des membres du personnel de l’école. Stéphane Gagnon et Antoine Pilon figureront aussi au générique.

lacademie_distribution

Sarah-Maude Beauchesne a écrit la série en collaboration avec Annabelle Poisson, Yannick Éthier et Kadidja Haïdara. Les 10 épisodes de 30 minutes seront réalisés par Marie-Claude Blouin.

L’Académie sera offerte aux abonnés du Club Illico dès l’automne. Aucune date n’est encore confirmée.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.