Marie Lamontagne sera de retour à la prison de Lietteville dans Unité 9

,

Nous nous sommes entretenus avec l’auteure d’Unité 9, Danielle Trottier, qui nous a gentiment révélé quelques éléments importants à propos du futur de la populaire série.

Alors que le tournage de la prochaine saison d’Unité 9 va bon train, nous étions curieuses de savoir ce qu’il adviendra de sa tête d’affiche, Marie Lamontagne, personnifiée avec un immense talent par Guylaine Tremblay.

L’auteure de la série, Danielle Trottier, a accepté avec générosité de répondre à nos questions indiscrètes à ce propos.

C’est ainsi qu’on a appris que le personnage de Marie Lamontagne fera un retour à la prison de Lietteville dans la série, une chose à laquelle on ne s’attendait pas nécessairement.

L’auteure indique : « Marie Lamontagne a tellement une année spectaculaire. Ce que je peux vous dire à propos de Marie, c’est qu’on va la revoir dans l’établissement. Son lien avec Lietteville est encore là, on ne sait pas quelle forme il prendra, mais son lien n’est pas rompu ».

On peut comprendre que Madame Trottier, qui proposera très bientôt la série Cheval-Serpent, se garde quelques petits secrets nécessaires à propos de ce personnage clé. Parions que Marie ne reviendra pas en tant que détenue, mais cela reste néanmoins à confirmer… Il ne s’agira pas d’une simple visite toutefois.

De plus, l’auteure nous confirme que Marie Lamontagne sera dans la série jusqu’à la toute fin (on ne sait pas quand) et que son histoire avec sa soeur Lucie, qui est en fait sa fille, se bouclera dans une scène qui risque de nous extirper des sanglots. « Je vais faire une promesse solennelle. Je ne finirai pas la série sans avoir bouclé cela », précise-t-elle. « Je vais le faire avec tout le respect, le doigté, la compassion que j’ai pour Lucie Lamontagne. Je vais le faire, au bon moment, à la bonne heure, de la bonne manière. Cela en respect pour les personnes qui sont nées d’un inceste. On va revoir Lucie, elle sera là jusqu’à la fin. »

Elle nous dit aussi que deux autres personnages très appréciés du public feront leur retour dans la série. Évidemment, nous ne pouvons vous dévoiler tous les scoops à ce sujet, il faut bien se garder un peu de suspense pour la rentrée!

Avez-vous hâte autant que nous au grand retour d’Unité 9 cet automne? Si oui, découvrez ici huit choses que l’on peut vous révéler dès maintenant.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.