Publicité
Télé

Le salaire astronomique de Katy Perry à American Idol fait jaser

Le salaire astronomique de Katy Perry à American Idol fait jaser

Le retour d'American Idol pour une seizième année a été annoncé dans les médias il y a quelques semaines. S'en est suivi le dévoilement de l'identité de la nouvelle juge de l'émission, nulle autre que la populaire chanteuse pop Katy Perry. Peu après, son salaire a été révélé, soit un astronomique montant de 25 millions $ US.

D'un côté, ce montant est une bonne nouvelle pour la cause des femmes dans l'industrie du divertissement, qui ont souvent reçu des salaires inférieurs à leurs collègues masculins. Plusieurs célébrités hollywoodiennes se sont d'ailleurs levées pour dénoncer l'iniquité dans les dernières années. Katy Perry a affirmé haut et fort avoir obtenu un salaire supérieur à tous les hommes ayant participé à American Idol auparavant. Miley Cyrus et Blake Shelton ont été payés entre 13 et 15 millions $ US pour être coach à l'émission The Voice à NBC; la rémunération de Perry est donc largement supérieure.

Mais, évidemment, il n'y a pas que de bonnes nouvelles dans l'embauche onéreuse de la diva. Son salaire représente, selon ce que rapporte Variety, plus de la moitié du montant investi pour les candidats au cours de la saison. Et Ryan Seacrest, qui a animé la série entre 2003 et 2016, pourrait ne pas être de retour. Toujours selon les sources de Variety, l'animateur aurait reçu une offre de 10 millions $ US, qu'il n'a toujours pas acceptée.

Des noms comme Bruno Mars, Chris Martin et Mark Ronson ont aussi été mentionnés pour apparaître comme juge à American Idol lors de cette nouvelle saison. Kelly Clarkson, la championne de la première année d'American Idol, aurait aussi pu rejoindre les rangs de cette seizième mouture, mais elle a plutôt opté pour être coach à la quatorzième saison de The Voice.

Mentionnons que l'émission avait été diffusée sur les ondes de Fox depuis ses débuts, mais la chaîne a abandonné le concept en raison de cotes d'écoute en déclin. ABC a immédiatement repris le flambeau. L'émission aura donc quitté les ondes seulement un an.

Écouterez-vous cette nouvelle version d'American Idol avec Katy Perry?