V débranche La guerre des clans à quelques semaines du début du tournage

,

Le populaire jeu-questionnaire ne sera donc pas de retour à l’automne sur les ondes de V.

Jean-François Baril a eu une bien mauvaise surprise à quelques semaines du début du tournage de la neuvième saison de son émission La guerre des clans.

En effet, selon Hugo Dumas de La Presse, l’animateur a reçu un appel du réseau l’informant que le concept ne serait pas de retour à V à l’automne. Pourtant, les familles des participants et les techniciens avaient tous été prévenus, embauchés et les plages horaires étaient réservées.

Toujours selon Hugo Dumas, une mésentente lors de la renégociation du contrat avec le détenteur du format, Fremantle, serait à l’origine de cette annulation de dernière minute.

La guerre des clans était pourtant une émission populaire pour le réseau. C’est en moyenne 350 000 téléspectateurs qui regardaient le jeu télévisé chaque soir de la semaine. Il n’est donc pas question ici de cotes d’écoute à la baisse.

V a toutefois reconduit pour de nouvelles saisons Coup de foudre et Un souper presque parfait. Les cotes d’écoute pour la quotidienne Coup de foudre sont similaires à celles de La guerre des clans.

Hugo Dumas indique qu’un retour à l’hiver pour La guerre des clans n’est pas exclu, mais l’animateur amer n’y croit pas beaucoup.

Étiez-vous à l’écoute de La guerre des clans dans les dernières années?

Ce n’est pas la première émission annulée par le Groupe V Médias depuis quelques mois. Le diffuseur a aussi remisé Célibataires et nus qui était, selon nos sources, assez rentables pour la bannière V Médias et le réseau MusiquePlus.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net