Artis 2017 : Antoine Bertrand offre les meilleurs remerciements de la soirée

,
artis2017
Artis 2017

Relisez le sublime texte de remerciement d’Antoine Bertrand.

Le comédien de Boomerang a offert ce dimanche le meilleur texte de remerciement de la soirée. Antoine Bertrand, qui a remporté le trophée du meilleur rôle masculin dans une comédie, a commencé par remercier sa grande famille de Boomerang, puis s’est tourné vers le public.

« Toi, maintenant, public, mon esti, qui fait de chaque jour de ma vie un gala Artis. Toi, qui me fais un thumbs up à une lumière rouge, qui me fais un high five dans la rue ou me donnes une tape dans le dos beaucoup trop forte à l’urinoir. Merci. Je te trouve touchant public quand tu t’excuses de me déranger pour me dire que tu m’aimes. Tu ne me déranges jamais quand tu me dis que tu m’aimes. Quand tu checks dans mon panier d’épicerie; tu me gosses, mais je te pardonne. »

Il a ensuite porté son regard vers sa conjointe, Catherine-Anne Toupin.

« Finalement, toi, mon amour, la meilleure partenaire de jeu qu’un gars ne peut pas avoir; la plus travaillante, la plus drôle, la plus vraie, la plus sexe aussi. Merci d’avoir créé la famille de Boomerang parce que pendant une petite demi-heure par semaine, on se sent utile. On fait oublier les bouts plates de la vie aux gens et ça, ça me rend heureux. Si tu n’avais pas créé Boomerang, je n’aurais pas ce prix-là dans les mains aujourd’hui, mais je m’en sacrerais parce que le seul Artis que je veux ramener à maison, c’est toi. »

Toupin, qui a remporté le prix suivant, a répondu à la tirade d’Antoine par un texte tout aussi touchant.

« Il y a des jours plus importants que d’autres dans une vie. Moi, il y a 10 ans, j’ai rencontré un grand gars de 6 pieds 2 avec des beaux yeux bleus et je lui ai dit par un beau soir d’été que j’avais envie d’aller prendre une bière juste avec lui et pas avec la gang d’amis qu’on allait rejoindre. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça parce qu’on ne se connaissait pas beaucoup et on n’avait pas grand-chose en commun. Mais, je pense vraiment que c’est le plus beau moove que j’ai jamais fait de toute ma vie. Merci Antoine de m’aimer et d’être à mes côtés comme tu l’es. »

Voyez ici la liste complète des gagnants de la soirée et notre top 10 des plus belles robes sur le tapis rouge.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.