Valérie Carpentier explique sa photo nue et son texte coup-de-poing

,

La chanteuse était de passage sur le plateau de Salut, Bonjour! ce matin et s’est exprimée sur cette missive féministe qu’elle a publiée sur les réseaux sociaux lundi.

Valérie Carpentier a publié un texte coup-de-poing (que vous pouvez lire ici) afin de dénoncer les messages haineux qu’elle a reçus à la suite de son passage à la finale de La voix ce dimanche. « 80 ou 85 % des commentaires que j’ai reçus étaient à propos de la manière dont j’étais habillé. Ce qui n’est pas normal », a-t-elle mentionné lors de son passage à Salut, Bonjour! mercredi matin.

« J’aurais pu ne rien dire et m’occuper de mes affaires, mais moi dans la vie je fais de la musique pour dire les choses. Je regarde les gens aller et je trouve qu’il y a plusieurs choses qui ne marchent pas. Il fallait que je parle. Ma responsabilité est d’offrir une voix à ceux qui n’en ont pas. »

Une photo accompagnait la missive de Carpentier sur les réseaux sociaux. Sur celle-ci, la chanteuse tenait son album devant ses seins nus. Voyez la photo ici.

« La photo, c’était pour dire : « si vous voulez me juger pour ce que je porte, eh bien, tout ce que je porte maintenant, c’est mon album ». (…) Je me suis dit qu’il fallait que je me mette en danger parce que sinon le message ne passerait pas », remarque-t-elle.

La gagnante de la première édition de La voix mentionne qu’elle est satisfaite des commentaires qu’elle a reçus en réponse à son message. « J’avais peur que les gens ne comprennent pas le geste, mais je pense que mon texte était assez clair finalement. »

Lors de son entrevue à Salut, Bonjour!, la jeune femme portait les mêmes vêtements qui ont été tant critiqués à La voix dimanche. Une autre façon de s’affirmer et de dénoncer l’intimidation dont elle a été victime.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.