Publicité
Vidéo

Une scène horrible de cruauté envers les animaux à Refuge animal

Refuge animal se conclut dans l'émotion et les larmes

Refuge animal fait assurément partie de nos coups de coeur dans la programmation de TVA. En 2017, l'émission est de retour avec une nouvelle mouture, tout aussi touchante et instructive. Voyez notre critique de cette deuxième saison ici.

Lors de l'épisode de lundi dernier, nous avons eu droit à une scène d'horreur. Un homme s'est présenté au Centre animalier de Pierre-De Saurel avec une boîte en plastique dans laquelle ils avaient déposé des chatons errants et leur mère. Quand il a remis la boîte aux employés du refuge, ceux-ci ont constaté que l'individu n'avait pas percé de trous d'aération pour permettre aux animaux de respirer. Résultat : les félins avaient suffoqué et étaient décédés, asphyxiés.

Les techniciens et bénévoles ont réagi rapidement et grâce à des techniques de réanimation, sont arrivés à sauver deux d'entre eux (voyez un des petits survivants ci-dessous). L'homme leur a raconté qu'il était allé dîner chez Subway en laissant les chats dans la boîte, fermée hermétiquement. Les pauvres animaux n'ont eu aucune chance.

« J'espère que je ne reverrai plus jamais ça. J'espère que les gens ont plus jugement », a déclaré en pleurs une technicienne du centre.

L'équipe a décidé de rédiger un constat de cruauté envers les animaux à ce client inconscient.

Vous pouvez voir un extrait de cette scène troublante ici :

Voyez un aperçu de l'épisode du 8 maiLundi prochain, un autre drame bouleverse l’équipe du refuge.