Début de tournage de la nouvelle série Olivier de l’auteur de Feux

,

La série dramatique sera inspirée du best-seller Dans mes yeux à moi de Josélito Michaud.

Découvrez notre critique de la série Olivier ici.

ICI Radio-Canada Télé a présenté aujourd’hui l’ensemble de la distribution de la nouvelle série de Serge Boucher, dont le tournage s’amorcera officiellement samedi prochain.

La série, titrée Olivier, est inspirée du roman Dans mes yeux à moi de Josélito Michaud, paru aux Éditions Libre Expression en 2011.

Découvrez le synopsis officiel de la série ci-dessous :

Olivier, c’est l’histoire d’un enfant abandonné dès sa naissance et balloté d’une famille à une autre. C’est aussi l’histoire de ces familles qui vont l’accueillir, des maisons qu’il va habiter, des villages qu’il va parcourir, des gens qu’il va rencontrer, des écoles qu’il va fréquenter. En arrière-plan, c’est aussi une page de l’histoire du Québec des années 60 à 80 : les enfants à la crèche, les familles d’accueil, l’adoption, l’influence de la religion… et les secrets de famille bien gardés.

Dans chacune des familles où il tentera de s’enraciner, les Bilodeau, les Surprenant, les Rivard et les Dubreuil, des événements marquants façonneront la personnalité, le caractère, et influenceront le destin d’Olivier. Un destin fait de résiliences. Malgré un chemin parsemé d’embuches, Olivier, avec courage et ténacité, apprendra à faire confiance à la vie, à accepter les passages obligés et à espérer le meilleur. Il s’accrochera à l’objectif ultime d’avoir 18 ans pour enfin devenir autonome et avoir un certain contrôle sur sa vie, sans l’emprise de personne.

Deux acteurs se partageront le rôle-titre : Anthony Bouchard interprétera Olivier entre 6 et 8 ans, tandis qu’un autre comédien, dont l’identité sera dévoilé sous peu, incarnera le personnage de 16 à 18 ans.

Les comédiens Sylvie de Morais, Francis-William Rhéaume, Sébastien Ricard, Évelyne Rompré, Kathleen Fortin, Jean-Marc Dalphond, France Castel, Catherine Proulx-Lemay, Émilie Bibeau, Steve Laplante, Isabelle Vincent, Sonia Cordeau, Mathéo Piccinin, Florence Patry-Jacques, Simon Pigeon, Jasmine Lemée, Luka Limoges, Étienne Gallois et Mathieu Drouin feront également partie de la distribution.

La série Olivier comptera huit épisodes de soixante minutes qui seront diffusés au cours de la saison 2017-2018 sur ICI Radio-Canada Télé.

Rappelons que l’auteur Serge Boucher nous a donné l’un des succès de l’automne, la série Feux, qui a ébranlé le public de façon bien particulière. On se souviendra longtemps de la finale choquante et troublante du sixième épisode!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net