Soirée country parfaite au Centre Vidéotron avec Florida Georgia Line

,

Le « bro-country » était à l’honneur ce samedi soir dans l’amphithéâtre de Québec.

Après le succès fulgurant des spectacles de Keith Urban et Brad Paisley au Festival d’été de Québec, on pouvait d’ores et déjà dire que les gens de la Vieille-Capitale étaient de plus en plus enclins à écouter ce genre musical autrement très populaire chez nos voisins du Sud. La station de radio WKND l’a d’ailleurs bien compris en bonifiant sa programmation avec les plus grands succès de l’heure d’artistes country. Le Centre Vidéotron n’avait donc pas le choix d’emboîter le pas à cette nouvelle tendance en offrant un premier spectacle country d’envergure aux adeptes de la région. Pour y arriver, on a fait appel à un groupe très populaire, le duo Florida Georgia Line qui cartonne aux États-Unis depuis 2012 avec des succès tels que « Cruise », « H.O.L.Y. » et « God, Your Mama, and Me ».

Heureusement, c’est plus de 10 000 adeptes qui ont répondu à l’invitation de Florida Georgia Line, signe indéniable que le nouveau country a su faire son chemin à Québec. L’ambiance était survoltée et le public, étonnamment jeune, ne demandait qu’à faire la fête. Ça tombait à point puisque le duo espiègle terminait sa tournée Dig Your Roots chez nous et prévoyait une soirée sous le signe du plaisir. C’est pourquoi la star montante Chris Lane a eu droit à une avalanche de sous-vêtements féminins (peu affriolants doit-on préciser) pendant l’un de ses numéros en première partie tandis que Dustin Lynch a eu affaire à une confrérie d’anges cornus pendant l’un de ses titres. De quoi donner le ton!

Puis, Brian Kelley et Tyler Hubbard ont fait leur entrée sur scène sous un tonnerre d’applaudissements. Au programme : plus d’une quinzaine de chansons issues de leurs trois albums en plus de quelques reprises savoureuses qui ont fait le bonheur des fans, tout cela dans une ambiance conviviale. C’est sur une imposante scène en forme d’arbre que le spectacle s’est orchestré, alors que des flammes et de la fumée réchauffaient l’atmosphère. Très en voix, les confrères ont donné tout un spectacle, qu’on se le dise! « This Is How We Roll », « Dig Your Roots », « May We All », « God, Your Mama, and Me » ne sont que quelques titres qui ont mis le feu aux poudres pendant le premier acte du spectacle pendant lequel on a trinqué, chanté et dansé allègrement.

Au deuxième acte, Kelley et Hubbard se sont dirigés vers une scène secondaire à l’arrière de l’enceinte, en donnant du coup pour leur argent à tous ceux qui se trouvaient jusque-là trop loin de l’action. C’est de là qu’on a notamment pu entendre la magnifique ballade « Dirt » et le succès » H.O.L.Y ». Un très beau moment. De retour à l’avant, les deux artistes ont été rejoints par les mecs des premières parties pour un numéro « all boys » franchement réussi (et sexy, oui oui!).

Alors que la soirée passait beaucoup trop vite et que c’était déjà l’heure du rappel, le duo a entrepris de mettre à nu ses racines en interprétant des chansons qui ont marqué son parcours. C’est ainsi qu’on a pu entendre des extraits de succès de Nelly, Toby Keith, Papa Roach, BackStreet Boys, Montell Jordan et House of Pain. Un segment particulièrement efficace pendant lequel la foule s’est volontairement transformée en une immense chorale. Tout cela avant d’entendre retentir les premières notes de l’immense succès « Cruise » qui a fermé le bal de parfaite manière. Complicité et musique faisaient certainement bon ménage ce soir, pour un résultat final qui dépassait largement les attentes. En termes de gros baptême country, le Centre Vidéotron n’aurait pu offrir mieux que Florida Georgia Line à ses spectateurs. C’était tout un party!

Et pour ceux qui en redemandent, on vous rappelle que les gars de Florida Georgia Line seront de la finale de La voix ce dimanche.

Voici la liste des chansons interprétées ce soir :

  • This Is How We Roll
  • It’z Just What We Do
  • Round Here
  • Anything Goes
  • Dig Your Roots
  • Confession
  • Smooth
  • May We All
  • God, Your Mama, and Me
  • Dirt
  • Dayum, Baby/Sippin’ On Fire/Hell Raisin’ Heat Of The Summer/Here’s To The Good Times
  • H.O.L.Y.
  • Sun Daze (avec Dustin Lynch, Chris Lane et Morgan Wallen)
  • Get Your Shine On
  • Party People
  • Ride Wit Me / Should’ve Been a Cowboy / Last Resort / Everybody (Backstreet’s Back) / This is How We Do It / Jump Around
  • Cruise
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.