Ludovick Bourgeois vole le coeur des Québécois et remporte La voix

,

Le chanteur de 24 ans a offert la performance qu’il fallait pour gagner ce soir.

Qu’on se le dise, Ludovick Bourgeois était le grand favori de cette cinquième saison de La voix. Nous nous sommes d’ailleurs commis dans un article indiquant pourquoi nous pensions que Ludovick Bourgeois serait le grand gagnant de cette édition. En effet, la ludomania s’est emparée des Québécois depuis son audition à l’aveugle et n’a jamais cessé depuis. Sa victoire était donc attendue si le chanteur offrait une performance à la hauteur pendant la finale.

C’est effectivement ce qui s’est passé alors que le jeune homme de Lorraine a interprété la chanson « Si je commençais » composée par Éric Lapointe et Lynda Lemay, un véritable ver d’oreilles entraînant que le coach Lapointe a qualifié de « hit de l’été ». C’est le moins qu’on puisse dire! Nous ne devions pas être les seuls à fredonner la chanson tout de suite après la performance lumineuse et charismatique de Ludovick Bourgeois.

Évidemment, la compétition était féroce. Rebecca a offert une performance extraordinaire et mis en valeur sa voix puissante avec une excellente composition de son coach Marc Dupré. Frank Williams est certainement la fierté du Nouveau-Brunswick en ce moment après son interprétation d’une chanson aux accents country composée par Nelson Minville et Paul Daraîche. Quant à David Marino, il a offert une performance touchante avec une composition riche et complexe du coach Pierre Lapointe. L’émotion était d’ailleurs à son comble après sa performance, alors qu’on a appris que le jeune chanteur de 18 ans n’avait plus de voix 5 h avant la grande finale. Un véritable tour de force qui aurait pu lui mériter la victoire!

Le public en a décidé autrement et a choisi Ludovick Bourgeois comme grand gagnant avec 50 % des votes.

Précisons que le père de Ludovick, le chanteur Patrick Bourgeois, était présent en studio pour être témoin de ce grand moment. Il était sorti de l’ombre à mi-parcours pour encourager son fils par vidéo, mais on n’avait pas eu la chance de le voir en studio encore.

Êtes-vous heureux du résultat de cette finale éblouissante?

En terminant, on a appris ce dimanche que La voix sera de retour pour une sixième saison l’an prochain. Une très bonne nouvelle!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.