Dix anecdotes sur Bon Cop Bad Cop 2

,

Nous avons eu la chance de rencontrer les deux acteurs principaux ainsi que le réalisateur du film qui nous ont donné quelques informations intéressantes sur le film.

  • Bon Cop Bad Bod 2 a bénéficié de l’un des budgets les plus élevés du cinéma québécois de tous les temps, soit approximativement 10,2 millions $.
  • Contrairement à Patrick Huard, l’acteur canadien Colm Feore ne s’est pas entraîné en vue du tournage de Bon Cop Bad Cop 2. « C’est à Patrick ce job-là! Moi je suis le brain de l’opération », blague l’acteur canadien-anglais.
  • Le film prendra l’affiche simultanément au Québec et à travers le Canada anglais. Patrick Huard, Colm Feore et Alain Desrochers ont d’ailleurs visité Toronto et Vancouver dans le cadre de la campagne de promotion du film.
  • Pour l’une des scènes finales, l’équipe a dû faire construire une réplique d’un camion blindé. « Comme il devait être transporté par une grue et soulevé dans les airs, il devait être moins lourd. Donc, au lieu de peser 15 tonnes, il en pesait peut-être 5 », explique le réalisateur Alain Desrochers.
  • La musique du film, composée par Anik Jean, se veut dans l’esprit de James Bond, mais avec un côté plus rock. La trame sonore est d’ailleurs disponible dans les magasins et sur iTunes depuis le 28 avril dernier.

tramesonore_bcbc2

  • Seulement deux scènes ont été coupées au montage final. Le scénario était écrit de telle façon que la production ne pouvait pas se permettre d’éliminer des scènes complètes.
  • Le scénario n’a pas été accepté d’emblée par les institutions. Il a été approuvé au deuxième tour.
  • L’équipe du film, avec l’aide du maire de Montréal, a fait fermer l’autoroute Décarie pendant deux nuits afin de filmer la séquence d’ouverture du long métrage.
  • Patrick Huard mentionne qu’il a porté une attention particulière au réalisme de l’intrigue policière. « Ce que je n’aimais pas de mon scénario du premier, c’est que mon histoire policière était bancale un peu, mais on se disait : « ce n’est pas grave, c’est drôle! ». Mais cette fois-ci, je voulais que ça se tienne. Si tu le vois une deuxième fois, tu ne verras pas d’erreurs de structure. »
  • Afin d’encourager les cinéphiles à se présenter au cinéma lors du premier week-end de la sortie du film, l’équipe de Bon Cop Bad Cop 2 offre gratuitement une série de cartes
    rouges et noires de L’osti d’jeu portant sur le premier volet Bon Cop, Bad Cop
    . Une idée fort sympathique et originale!

BCBC2_Post_mediasSociaux_1080x1080_LostidJeu

Rappelons que Bon Cop Bad Cop 2 sort officiellement dans les salles le 12 mai prochain. Les premières représentations se tiendront le jeudi 11 mai à 19 h. Voyez les horaires ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.