Publicité
Stars

Maripier Morin s'excuse suite à un commentaire déplacé sur Haïti

Maripier Morin s'excuse suite à un commentaire déplacé sur Haïti

« Je prends le temps aujourd'hui de vous écrire dans des circonstances qui me bouleversent au plus haut point. Même si, au fil des années, je me suis habitué à vivre la controverse, rien ne pouvait me préparer à celle-ci », dit-elle d'emblée sur sa page Facebook.

Un extrait des reprises de son émission sur Z a créé tout un tollé sur le web. Lors d'une entrevue avec Stéphane Rousseau, Maripier lui demande quel a été son pire voyage. Celui-ci répond : « Tahiti » et l'animatrice rétorque alors du tac au tac : « Tu es sûr que ce n'était pas Haïti? ». Les membres de la communauté haïtienne de Montréal ont été blessés par cette remarque inappropriée de l'animatrice.

« Je sais que ma question laisse beaucoup place à l'interprétation. Qu'au fond le pire voyage serait d'aller à Haïti », explique la principale intéressée sur les réseaux sociaux. « C'est cela en fait qui crée l'émoi aujourd'hui, et ça je le comprend. Est-ce que je le pense? Non, pas du tout. Est-ce que je regrette ce “pied dans la bouche” comme disent les anglais? Oui. Énormément. Il n'y a pas de mot pour décrire la peine que cela me cause d'avoir pu offenser qui que ce soit avec un si mauvais jeu de mots. »

« Ne sommes nous pas plusieurs à travailler sur les textes de l'émission? Bien sûr! Alors comment se fait-il que ce mauvais phrasé ait pu passé entre les mailles du filet? Bonne question! »

Maripier Morin tient à souligner son amour pour Haïti et son grand respect pour ses habitants. « Haïti est un beau pays que je n'ai pas encore eu la chance de visiter. Ses habitants et ses expatriés contribuent de façon significative à la culture mondiale. »

Suite à cette histoire, l'animatrice a même fermé les commentaires sur son Instagram.

Précisons que Maripier Morin n'en est pas à son premier émoi sur les réseaux sociaux. Une tenue osée portée aux Échangistes l'an dernier avait notamment suscité beaucoup de réactions.