Publicité
Télé

À la télé, la nudité chez les hommes coûte plus cher que chez les femmes

Une série à dévorer cet été : Cheval-Serpent disponible plus tôt qu'on le croyait

Fabienne Larouche produit la nouvelle série Cheval-Serpent, dont l'action se déroule dans un bar de danseurs nus. Il a été annoncé il y a quelques semaines que les téléspectateurs pourront y voir une nudité intégrale.

Lors de son passage sur le plateau des Échangistes, la productrice, qui a négocié les contrats des acteurs, a fait part d'un fait très intéressant concernant les cachets exigés par les hommes.

Il faut savoir que lorsque des acteurs dévoilent leurs parties intimes à l'écran, ils reçoivent un bonus en argent.

« J'ai négocié les cachets des hommes, mais aussi celui des femmes, et j'ai réalisé que pour les hommes, ça coûtait plus cher que pour les filles. Ça, j'ai trouvé ça étrange! »

La productrice mentionne qu'elle a donc ajusté à la hausse les cachets des femmes afin qu'elles aient le même montant que leurs complices masculins pour dévoiler leurs attributs. « Je l'ai fait tout de suite parce que j'étais mal à l'aise », précise-t-elle. « J'étais à la limite un peu outrée. »

Fabienne Larouche et Élise Guilbault mentionnent que dans Cheval-Serpent, la nudité sert le propos, qu'elle n'est pas gratuite. « La façon dont ces scènes ont été filmées par Sylvain Archambault est très respectueuse, très sensuelle, très sexy, aucunement déplacée. C'est vrai qu'on va se rincer l'oeil, mais c'est plus que ça », précise Guilbault, l'interprète de l'une des protagonistes de la série.