Fabienne Larouche nous en dit un peu plus sur la finale-choc de District 31

,

Lors de son passage aux Échangistes, la productrice de la série de l’heure a donné certaines informations intéressantes quant à la finale.

Le 20 avril dernier, l’auteur de District 31, Luc Dionne, nous a offert un grand moment de télé, une finale-choc qui a tôt fait de faire jaser les nombreux fans.

ATTENTION! Nous révélons dans ce texte l’issue du dernier épisode de District 31. Si vous n’avez pas visionné celui-ci, nous vous encourageons à cesser votre lecture ici.

L’ex de Nadine, Kevin, s’est présenté chez la lieutenante et a braqué un fusil sur elle. Un coup de feu a été entendu, mais le public ignore s’il y a eu des blessés.

En visite sur le plateau des Échangistes mercredi, la productrice Fabienne Larouche s’est avancée sur le destin de ses personnages. « Il y a un mort. Il y a un ou une morte, mais il y a un mort, c’est certain », a-t-elle mentionné d’emblée, confirmant ainsi qu’un seul des deux avait trépassé.

« J’ai promis à Luc que je ne le dirais pas », souligne-t-elle. « Il [Luc Dionne] m’a dit : « Fabienne si nous avons été capables de garder le secret de Marie Lamontagne l’an passé jusqu’en septembre, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas capables de garder celui-là. » »

On se souviendra qu’en 2015, la série Unité 9 s’était terminée sur une tentative de suicide de sa protagoniste, Marie Lamontagne. Le public ignorait alors si la détenue avait succombé ou survécu à son geste désespéré. L’équipe de production est arrivée à garder le secret sur le sort de Marie jusqu’au retour de la série à l’automne. Guylaine Tremblay ne s’était même pas présentée au lancement de la programmation 2016-2017 d’ICI Radio-Canada Télé pour ne pas éveiller les soupçons.

Sur le plateau des Échangistes, Fabienne Larouche a mentionné que sa propre mère l’avait menacée de ne plus écouter District 31 si Nadine et Patrick n’étaient pas de retour la saison prochaine. Mentionnons qu’elle n’est pas la seule à avoir réagi aussi fortement. Beaucoup de téléspectateurs ont été outrés d’apprendre que leurs héros préférés quitteraient la série. À un moment, Luc Dionne a même dû calmer le jeu.

Nous pensions sérieusement que les comédiens n’allaient pas céder et quitteraient la série comme prévu, mais, avouons-le, nous avons maintenant une lueur d’espoir suite à cette intervention inattendue de Fabienne Larouche aux Échangistes.

Rappelons que Magalie Lépine-Blondeau a écrit une lettre pour remercier ses fans à la fin de la série le mois dernier. Cette missive avait tout l’air d’un adieu, mais peut-être n’est-ce qu’un au revoir… On se croise les doigts!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.