Louis Morissette pourrait être de la distribution d’un film de Denys Arcand

,

Lors de son passage aux Échangistes mardi soir, Pénélope McQuade a déstabilisé son invité, Louis Morissette, en lui parlant d’un projet de film avec Denys Arcand.

Sophie Durocher avait écrit ceci dans l’un de ses articles publiés dans Le Journal de Montréal le mois dernier : « (…) mes taupes dans le milieu du cinéma me chuchotent que Louis Morissette aurait été approché­­ pour jouer dans le prochain Denys Arcand. Mon collègue Cédric Bélanger nous apprenait récemment que le cinéaste du Déclin travaillait sur un scénario portant sur « la prédominance de l’argent dans nos sociétés ». Titre de travail: Le triomphe de l’argent. »

La rumeur lancée par la chroniqueuse n’avait pas été confirmée par aucune des deux parties. Pénélope McQuade a tenté de tirer les vers du nez au principal intéressé lors de son passage sur son plateau mardi. Louis Morissette a visiblement été surpris que l’animatrice s’aventure sur ce terrain. Bien qu’il soit tenu au secret pour le moment, il a mentionné que SI le projet se concrétise, il n’interprètera pas le personnage principal de l’histoire.

« Je vais voir où ça me mène, mais juste d’être dans ce processus-là, c’est excitant », explique-t-il. « [Denys Arcand] c’est un homme que je respecte énormément. Le mirage pour moi c’était un écho générationnel qui trouvait sa signification dans une affaire comme Le déclin de l’empire américain. Je lui ai dit à Denys; pour moi c’est l’un des plus grands films qu’on a fait ici. »

Mentionnons qu’on pourra voir Louis Morissette dans l’excellente série Plan B dès le jeudi 4 mai à 21 h sur les ondes de Séries+. Découvrez notre critique ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.