En famille : Guy Nadon dans la première fiction de Canal Vie

,

La comédie à sketches comptera 13 épisodes de 30 minutes.

La chaîne Canal Vie a récemment révélé qu’elle présenterait sa toute première fiction originale à l’automne 2017. Il s’agit d’une comédie à sketches, titrée En famille, inspirée d’un format français à succès.

En plus de Guy Nadon, on retrouvera au générique les acteurs Marie-Soleil Dion, Brigitte Lafleur, Chantal Baril, Mani Soleymanlou, Marie-Ève Beauregard et Alex Godbout.

Découvrez le synopsis officiel de la série ci-dessous :

La série suit le quotidien d’une famille (presque) comme les autres. Entre les grands-parents qui veulent profiter tranquillement de leur retraite, les parents qui découvrent les joies de l’éducation et les ados qui rêvent de s’émanciper, les conflits sont nombreux… de même que les moments de tendresse. Chaque personnage cherche à affirmer tant bien que mal sa place au sein de la famille, dans une succession de tranches de vie survoltées.

« Le projet nous a tout de suite plu parce qu’il présente avec humour les hauts et les bas de trois générations d’un même clan, ce qui s’inscrit tout à fait dans notre mandat, soit celui d’être branché sur les préoccupations des femmes et de leur famille au quotidien », a déclaré Chantal Fortier, directrice des productions originales et chef de marque, Canal Vie.

Sylvie Bouchard et Jean Pelletier assureront l’adaptation des scénarios. Martin Talbot réalisera le projet. Le tournage s’amorcera à la mi-mai.

Voyez un extrait de la mouture française (qui nous fait beaucoup penser à la série québécoise Les parents) ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.