Faits divers : Nouvelle série policière présentée à Radio-Canada en 2017-2018

,

Voilà un nouveau projet de série dramatique qui ne manque pas d’intérêt.

Découvrez notre critique de la série Faits divers ici.

Après le succès de la série Victor Lessard sur le Club Illico, il n’est pas étonnant de voir Radio-Canada plonger dans le genre policier avec un nouveau projet qu’on promet d’être dans la veine de la série américaine Fargo.

Cette nouvelle série, intitulée Faits divers, sera présentée pendant la saison télévisuelle 2017-2018.

Les textes sont signés par Joanne Arseneau (Le clan) alors que Stéphane Lapointe sera derrière la caméra pour le projet.

Isabelle Blais, qu’on peut également voir dans Au secours de Béatrice, tiendra la vedette de la série aux côtés d’une distribution toute étoile composée d’Émile Proulx-Cloutier, Fabien Cloutier, David Boutin, Guy Nadon, Patrick Hivon, Alexa-Jeanne Dubé, Fred-Éric Salvail, Maxime Mailloux, Mylène Mackay, Marie-Ève Beaulieu, Francis LaHaye et plusieurs autres.

Le synopsis va comme suit : Constance Forest, 37 ans, chef enquêteur du bureau régional de Mascouche, est envoyée sur les lieux d’un double meurtre : celui d’un fermier et d’une banlieusarde. Ce crime n’est toutefois que le début d’une saga meurtrière et Constance sera entraînée dans une enquête complexe avec plusieurs intervenants.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.