Thomas Beaudoin et Mylène St-Sauveur dans la série Hubert et Fanny

,

La nouvelle série dramatique de l’auteur Richard Blaimert sera présentée à ICI Radio-Canada Télé au cours de la saison 2017-2018.

Le nom de Richard Blaimert est souvent synonyme de succès. L’auteur, qui nous a notamment donné les séries Le monde de Charlotte, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin et plus récemment Nouvelle adresse, a le don de captiver avec des histoires inspirantes et vraies.

ICI Radio-Canada confirme aujourd’hui le nouveau projet de l’auteur, une série dramatique intitulée Hubert et Fanny où l’amour, la passion et l’engagement seront au coeur des sujets abordés.

Comme nous l’avions appris il y a quelques semaines, c’est Mariloup Wolfe qui sera derrière la caméra pour réaliser la plupart des épisodes du projet, ainsi que Richard Blaimert pour les épisodes 7 à 9.

On nous apprend aussi que c’est Mylène St-Sauveur (Mon ex à moi) et Thomas Beaudoin, découvert dans la série Blue Moon, qui tiendront la vedette du projet. Ils seront accompagnés à l’écran par Marc Messier, Fanny Mallette, Anne-Marie Cadieux, Henri Chassé, Mickaël Gouin, Christine Beaulieu, André Kasper, Mani Soleymanlou, Olivia Palacci et Rodley Pitt.

Produite par Josée Vallée, Sophie Pellerin et Jocelyn Deschênes de Sphère Média Plus, la série comptera 12 épisodes.

L’histoire de la série va comme suit : Hubert et Fanny sont deux êtres que tout sépare. L’un est un tatoueur doué et reconnu qui fait tourner les têtes sans jamais faire de place à l’amour. L’autre est une travailleuse sociale investie et dévouée qui trace mal la ligne entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Cependant, lors d’un vol à main armée, ils vont vivre ensemble les émotions les plus intenses de leur existence. Durant ces heures où ils vont craindre pour leur vie, ils s’appuieront l’un sur l’autre pour survivre. Après cet événement, une envie irrésistible et réciproque de se revoir les forcera à se demander si quelques heures peuvent réellement suffire pour changer le cours de leur existence. Fanny va-t-elle laisser tomber sa vie heureuse et comblée? Hubert peut-il et va-t-il se permettre d’ouvrir son cœur? Et si la naissance d’un amour était la meilleure façon d’être confronté à qui nous sommes vraiment, et non pas à qui nous voudrions être?

Voilà un projet bien intéressant, qui verra le jour en 2017-2018, que nous avons très hâte de découvrir.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.