Julie Snyder fait son grand retour à Radio-Canada… par la radio

,

La populaire animatrice s’installe à la Société d’État.

Cela faisait déjà un moment que ça se parlait dans le milieu : Julie Snyder se cherchait une nouvelle maison depuis son départ forcé de TVA. Elle avait rencontré en secret la direction de Radio-Canada à plusieurs reprises, ce qui nous laissait croire que l’ex-animatrice du Banquier pourrait revenir à ses anciennes amours.

La nouvelle a été confirmée ce matin : Julie Snyder revient officiellement à Radio-Canada. Rappelons que L’enfer c’est nous autres, qu’elle a animé entre 1992 et 1997, était diffusé sur les ondes de la chaîne de la Société d’État.

Ce retour passera d’abord par la radio alors que celle-ci a annoncé jeudi qu’elle animera une émission en direct des Îles de la Madeleine tous les dimanches de l’été de 17 h à 19 h. Cette dernière sera intitulée 5 à 7 aux îles avec… Julie.

Entourée de chroniqueurs et d’invités, Julie Snyder nous accueillera à la salle de spectacles de Cap-aux-Meules Les Pas Perdus pour nous offrir des prestations musicales et des échanges empreints de chaleur, de profondeur et de fous rires bien sûr, en compagnie d’artistes de passage pendant l’été dans une formule 5 à 7.

De plus chaque semaine, un segment spécial, Le phare intérieur, sera présenté dans lequel Julie réalisera une entrevue introspective à l’intérieur d’un phare, lieu emblématique des Îles de la Madeleine. Cet entretien sera aussi disponible en vidéo sur le web.

L’animatrice promet à ses auditeurs deux heures de bonheur et d’évasion, dans un rendez-vous éclectique et allumé tout à fait à son image.

« Cela fait plusieurs années que je songe à animer à la radio. Malgré les nombreuses et belles offres reçues par des gens inspirants, c’est la première fois que les conditions sont réunies pour que ce rêve se réalise à travers mes projets et ma vie de maman », affirme Julie Snyder.

L’émission sera en ondes à compter du dimanche 2 juillet.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.