Martine St-Clair n’a pas apprécié un commentaire de Pierre Lapointe à La voix

,

La chanteuse réplique après un commentaire indélicat de Pierre Lapointe.

Martine St-Clair ne semble pas être en accord avec un commentaire fait par Pierre Lapointe lors de la première édition des directs de La voix ce dimanche. Rappelons que quatre demi-finalistes très talentueux ont été choisis pendant cette émission.

Après la performance de Karimah Marshall, sur la chanson « Il y a de l’amour dans l’air » popularisée par Martine St-Clair, le coach a dit ceci :

« C’est une grande chanson, mais qui a une connotation un peu 80, disons un peu quétaine. Toi, tu l’as ramenée dans le cool, parce que, comme je disais, t’es quelqu’un de cool. »

Martine St-Clair n’a pas apprécié ce qualificatif de « quétaine »  et sa réplique est limpide :

« Pierre Lapointe,
En 35 ans de carrière, je n’ai jamais répliqué à une critique qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Car je sais trop bien qu’une carrière est comme la bourse elle fluctue de jour en jour de décennie en décennie. Ton qualificatif envers ma chanson 《Il y a de l’amour dans l’air》n’était pas déplacé mais emprunt d’un flagrant manque d’élégance.
Un homme sans elle est un coeur vide: comme ton fauteuil de la voix, les vents tournent parfois!
Martine »

La chanteuse publie du coup une photo de nombreux trophées remportés au cours de sa fructueuse carrière.

Pensez-vous que la réaction de Martine St-Clair est justifiée?

Vous pouvez revoir la performance de Karimah Marshall ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.