Julie Snyder révèle 10 choses sur la nouvelle mouture d’Occupation Double

,

Nous avons eu l’occasion de dîner (végétarien) en compagnie de la productrice de l’émission, qui nous a révélé certains détails intéressants sur cette onzième édition.

  1. Les candidats auront un cellulaire entre les mains et pourront produire du contenu exclusif. Évidemment, le tout se déroulera dans un réseau fermé, les participants ne seront pas au courant de ce que l’extérieur pense d’eux ni de l’opinion des autres candidats. Le contenu produit sera ensuite analysé par l’équipe de production et présenté en ondes.
  2. Sébastien Benoît, ancien animateur d’Occupation Double, a soulevé son intérêt de venir parler en direct à ODplus. On peut donc s’attendre à le voir, lui et d’autres invités (anciens candidats, exclus, etc.), lors de ces émissions quotidiennes. Découvrez tous les collaborateurs (tous jeunes et branchés) de l’émission ici.
  3. La 11e saison d’Occupation Double sera d’une durée de 12 semaines (une semaine de plus que par les années précédentes). Aucune date de première n’a encore été annoncée, mais la production mentionne que ce devrait être au début du mois d’octobre prochain. L’émission principale sera présentée le dimanche soir. Elle sera donc en compétition avec Tout le monde en parle et La voix junior.
  4. Le montage des émissions se fera dans les studios de Productions J à Montréal et non pas à Bali.
  5. Julie Snyder mentionne qu’elle souhaite que les candidats soient plus éclectiques cette année. « Physiquement, culturellement et intellectuellement aussi. J’aimerais qu’ils soient issus de plusieurs horizons », précise-t-elle.
  6. La productrice affirme qu’il n’y a aucun scénario d’écrit pour Occupation Double. Le montage est fait en fonction des évènements et activités qui se déroulent au cours de la semaine.
  7. Occupation Double à Bali est la production la plus couteuse de l’histoire de V. « Si on dit en conférence de presse qu’on va livrer plus, il faut que ça paraisse à la télé. Moi, je livre ce que je dis. Je tiens mes promesses », souligne Snyder.
  8. En plus du (superbe!) chalet au Mont-Tremblant, d’autres prix seront attribués au couple gagnant de cette 11e édition. « Comme nous sommes seulement au mois d’avril, bien des choses vont s’ajouter au cours des prochains mois. Même l’infographie n’est pas encore complétée. La musique pourrait aussi être modifiée. On remet tout en question actuellement. »
  9. Les candidats qui se présentent en audition devront être âgés de 20 à 35 ans (mentionnons qu’il fallait précédemment avoir 21 ans pour participer à l’émission de téléréalité).
  10. Jay Du Temple a fait les auditions pour être un collaborateur à l’émission ODplus en direct, présentée sur les ondes de MusiquePlus. Julie Snyder est tombée sous le charme de l’humoriste et a décidé de lui offrir l’animation de l’émission principale. La productrice est même allée le voir à l’oeuvre à Saint-Lazare alors qu’il animait une soirée d’humour pour confirmer son choix.
jaydutemple
© Happy Geeks Media

Précisons que les célibataires de 20 à 35 ans qui aimeraient participer à Occupation Double Bali pourront se présenter aux auditions lors des huit dates suivantes. Les détails et les lieux des auditions seront annoncés sous peu via les réseaux sociaux de l’émission.

  • 27 et 28 mai à Montréal
  • 3 et 4 juin à Québec
  • 10 et 11 juin à Québec
  • 17 et 18 juin à Montréal
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.