Plus qu’une semaine avant la finale de saison de District 31

,

Nous devrons vraisemblablement dire adieu à certains de nos personnages préférés la semaine prochaine.

C’est une évidence maintenant inéluctable : la première saison de District 31 a été un succès incroyable. Plus de 1,2 million de personnes étaient installées devant leur téléviseur chaque soir de la semaine afin de suivre les aventures des enquêteurs du district 31. Pour une quotidienne, des cotes d’écoute comme celles-là sont inespérées. La première saison prendra fin ce jeudi 20 avril.

Nous sommes impatients de découvrir ce qu’il adviendra des personnages de Nadine et Patrick au cours des quatre derniers épisodes puisque, rappelons-le, les comédiens ont laissé entendre qu’ils ne seraient pas de retour l’automne prochain.

Nous avons proposé quelques hypothèses – qui s’avèrent de plus en plus plausibles au vu et au su des derniers évènements – que vous pouvez voir ici. Mais, reste que le mystère plane toujours. La vérité nous sera révélée jeudi.

**Attention, nous vous suggérons de ne pas lire la suite si vous n’avez pas visionné l’épisode de jeudi dernier.

Dans le plus récent épisode, Nadine et Patrick sont installés dans un restaurant et discutent de leur relation amoureuse qui fut houleuse au départ. Ils semblent désormais filer le parfait bonheur. On peut alors apercevoir un homme vêtu d’un manteau noir les observer avec insistance à travers la fenêtre. La musique nous indique qu’il y a une menace.

Est-ce Laurent, qui s’est récemment évadé de prison et qui tient responsable la lieutenante du district 31 pour tous ses malheurs, ou Kevin, qui semble être devenu psychopathe et jalouse la relation que Nadine entretient avec Patrick? Peut-être aussi qu’il s’agit d’une fausse piste pour nous induire en erreur… C’est à suivre.

En attendant, nous nous sommes également interrogés cette semaine à savoir quels acteurs nous aimerions voir au générique de la prochaine mouture. Voyez nos souhaits ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net