Une carte postale signée par Dédé Fortin arrive à bon port 17 ans plus tard

,

Des élèves d’une école de la région de Montréal ont eu toute une surprise.

Nous avons maintenant une nouvelle preuve de la générosité du regretté Dédé Fortin des Colocs.

17 ans plus tard, la direction de l’école Victor-Thérien a pu mettre la main sur une carte postale à l’attention de ses élèves, écrite par le chanteur.

À l’époque, les jeunes de l’année 2000 avaient écrit à l’artiste pour l’informer avoir utilisé la musique de la chanson « Tassez vous de d’là » pour un projet scolaire. La demande avait visiblement fait plaisir à Dédé qui a rédigé une réponse sur une carte postale, alors qu’il revenait du Brésil.

La carte postale a été timbrée (46 ¢), mais n’a jamais été envoyée par la poste. C’est le frère du chanteur, Réal, qui a fait la découverte et contacté la direction de l’école pour lui remettre le précieux document.

On peut y lire : « J’arrive du Brésil. Je viens de lire la lettre m’expliquant que vous avez écrit une chanson sur « Tassez-vous de d’là ». Ça me fait très plaisir. À un de ces jours. »

Une image de la carte postale a été partagée sur les réseaux sociaux par HOTEL 10, l’endroit où a résidé le musicien de 1991 à 1998.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.