On spécule : Que va-t-il arriver à Nadine et Patrick dans District 31?

,

Nous ne sommes pas dans le secret des dieux, mais ça ne nous empêche pas de spéculer.

Tout le Québec en entier est maintenant au courant (et en émoi); Nadine et Patrick ne seront pas de retour pour la saison 2 de District 31. L’auteur de la série, Luc Dionne, a d’ailleurs clarifié la chose il y a quelques semaines, expliquant qu’il s’agissait ultimement de la décision des deux comédiens, Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis, et qu’il fallait respecter celle-ci. N’empêche, impossible de ne pas avoir un petit pincement au coeur… Seule chose, ni l’auteur ni les comédiens n’ont indiqué qu’il s’agissait d’un départ permanent.

Maintenant, on sait que la fin de saison approche. Plus que 9 épisodes en fait, puisque la saison initiale se terminera le 20 avril prochain. Cela nous amène donc à spéculer sur le grand départ de ces deux personnages chouchous. Qu’adviendra-t-il de Nadine et Patrick d’ici la fin de la saison?

Hypothèse no. 1 – Kevin Nadeau revient dans le décor

Depuis l’épisode de ce mercredi, on sait que Kevin (Alexandre Goyette), l’ancien amoureux de Nadine, a perdu les pédales et a été suspendu par son employeur. Nadine a également été prévenue que son ex a perdu la carte et qu’il a pris le large, ce qui nous amène à nous demander : est-ce que Kevin pourrait commettre un crime passionnel? Après tout, il ne semble pas se remettre de sa rupture avec la lieutenante-détective et son expérience en Syrie l’a laissé franchement dérangé. Ainsi, pourrait-il s’en prendre à Nadine, Patrick ou les deux? Cela serait terrible!

Hypothèse no. 2 : Laurent Cloutier recommence à faire des siennes

Laurent Cloutier (Patrick Labbé) n’a plus rien à perdre. Le décès accidentel de son fils annoncé cette semaine l’a plongé dans un état de torpeur. Pourrait-il virer son capot de bord et se remettre à détester Nadine? Après tout, c’est elle qui a fait mettre son fils en prison. Même de la cellule où il se trouve, il peut avoir le bras long et manipuler des gens à l’extérieur pour commettre l’irréparable. On préférerait qu’il poursuive sur le chemin emprunté dans les dernières semaines et qu’il continue à faire amende honorable, mais…

Hypothèse no. 3 : Le bonheur est dans le couple

Ici, c’est notre affection pour ces deux personnages qui parle. On ne veut pas les voir mourir ni les voir blessés, un point c’est tout. On préférerait donc qu’ils prennent une année sabbatique pour vivre leur grand amour sur une plage dans un pays exotique. Pourquoi pas? Nadine en a eu plein les bottines avec son poste de lieutenante et Patrick la suivrait où qu’elle aille. Une finale moins drastique comme celle-ci pourrait plaire à bien des téléspectateurs, n’est-ce pas? Surtout que cela permettrait aux comédiens de revenir dans le décor une fois reposés.

En attendant, le retour de plusieurs comédiens a été confirmé pour la saison 2.

Une chose est certaine, l’été sera long sans notre cher District 31!

Maintenant, on veut connaitre VOS hypothèses sur cette finale de saison tant attendue.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.