Publicité
Télé

Joël Legendre chante « Un nouveau monde » d'Aladdin pour Mariana Mazza

Joël Legendre chante « Un nouveau monde » d'Aladdin pour Mariana Mazza

Pour beaucoup de Québécois - dont nous - Aladdin, c'est Joël Legendre. Pour tous ceux qui ont écouté la version française québécoise du film de Disney, sorti sur les écrans en 1992, il n'y a pas d'autres voix possibles pour ce personnage des mille et une nuits. Laissez faire ce « Scott Weinger » qui double le protagoniste dans la version originale : Aladdin, c'est Joël et personne d'autre!

Comme Mariana Mazza, 26 ans, fait partie de cette génération de milléniaux qui a grandi avec les classiques de Disney, le cadeau que lui a offert l'équipe des Échangistes mercredi soir, soit une prestation en direct de Joël Legendre déguisé en Aladdin interprétant la pièce « Un nouveau monde » avec le band maison de l'émission, en était un bien spécial.

« C'est mon plus grand rêve! » s'est-elle écriée en revenant à son siège après avoir accompagné Legendre dans son numéro sur scène.

« La première fois que j'ai rencontré Joël, c'était mon premier contrat télé à vie, c'était à l'émission "Ce soir on jase" et je lui ai dit : « Je n'arrive pas à croire que c'est toi Aladdin! » », raconte-t-elle.

« C'est ma jeunesse les films de Disney », ajoute celle qui avoue s'être identifiée à la princesse Jasmine lorsqu'elle était petite.

Un beau moment de télé, qui aura réchauffé le coeur de toute une génération de nostalgiques! Espérons qu'un clip de ce moment soit dévoilé bientôt sur les réseaux sociaux des Échangistes.

Précisons que cette deuxième saison des Échangistes a reçu beaucoup de commentaires positifs, contrairement à sa première mouture, qui avait été sévèrement critiquée. Lisez nos commentaires sur ce retour en force de Pénélope McQuade ici.