Visitez le plateau de tournage du film La Bolduc avec Debbie Lynch-White

,

Nous avons vécu un retour dans le temps ce mercredi.

Les journalistes et photographes étaient conviés aujourd’hui sur le plateau de tournage du film La Bolduc, dans lequel Debbie Lynch-White tient le rôle-titre de l’auteure-compositrice-interprète Mary Travers Bolduc.

Rappelons que la comédienne a opéré une métamorphose physique importante afin de bien interpréter ce personnage iconique de la culture québécoise.

Réalisé par François Bouvier, le film met également en vedette Émile Proulx Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo, Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay.

La Bolduc est scénarisé par Frédéric Ouellet en collaboration avec Benjamin Alix.

Voici le synopsis officiel du film :

À Montréal, au début du XXe siècle, une mère de famille pauvre et sans éducation réussit à sortir sa famille de la misère en devenant une chanteuse folklorique au succès retentissant.

Avec en arrière-plan la crise des années 20-30 et les premiers élans de la lutte pour les droits de la femme, le scénario retrace la vie de Mary Travers Bolduc, sa carrière fulgurante, son mariage difficile et sa relation touchante avec sa fille aînée, Denise, qui jouait du piano sur les disques de sa mère et rêvait de devenir actrice à Hollywood.

Pour le moment, on ne connaît pas la date de sortie en salles du long métrage.

Découvrez nos photos prises sur le plateau de tournage ci-dessous.

Il faut avouer que Debbie Lynch-White est absolument incroyable dans ces photos, non?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.