Publicité
Télé

Michel Louvain et Michel Rivard s'invitent dans l'univers de Fabien Cloutier

Michel Louvain et Michel Rivard s'invitent dans l'univers de Fabien Cloutier

Après Céline Dion, Julie Snyder, Maripier Morin, Magalie Lépine-Blondeau et Guy A. Lepage, l'émission En direct de l'univers a offert un moment émouvant et nostalgique à l'artiste hétéroclite qu'est Fabien Cloutier.

Parmi les moments forts de la soirée, mentionnons la présence de Michel Rivard, qui a interprété deux pièces, soit la chanson thème de la série « Le vagabond » et sa chanson « Maudit bonheur » que l'invité a décrite comme « une belle grande toune ».

Précisons que Rivard et Cloutier ont fait plus ample connaissance récemment lors d'un tournage pour l'émission culturelle PaparaGilles. Fabien Cloutier et Michel Rivard se sont envolés pour l'Alaska afin d'aller à la rencontre des fameux phoques de la célèbre chanson de l'auteur-compositeur québécois. Un reportage délirant et délicieusement absurde que vous devez voir, si ce n'est pas déjà fait. Cliquez ici pour le visionner.

La conjointe de l'invité, la chanteuse folk Maude Audet, est aussi venue interpréter une pièce, titrée « Nos lèvres retournées », qu'elle a composée en s'inspirant de leur relation amoureuse. Une chorale d'enfants accompagnait la chanteuse. Ce moment romantique a, évidemment, beaucoup ému Cloutier, qui avait la larme à l'oeil en admirant sa conjointe lui chanter la pomme.

« Pour que nos lèvres retournées

Ne perdent pas la main

Pour se mouiller, se frôler

au-dessus de la mer »

La visite de Michel Louvain a aussi beaucoup touché l'invité, qui n'avait jamais eu la chance de rencontrer le chanteur de 80 ans avant aujourd'hui. Ce dernier a interprété « Pourquoi donc as-tu brisé mon coeur », une pièce que l'invité ne peut se sortir de la tête quand il l'entend.

MC Gilles, Renée Martel, Martha Wainwright, Rémi Chassé, Bernard Adamus et Patrice L’Écuyer, que l'invité a rencontré en participant à des quizz télévisés, ont aussi participé à cette dernière émission de la saison.