Une bande-annonce dramatique pour la série Plan B de Louis Morissette

,

Nous sommes ici bien loin de la comédie avec cette nouvelle série qui nous apparaît déchirante et intense.

La nouvelle série de Louis Morissette, Plan B, fait partie des productions que nous avions le plus hâte de découvrir cette année et cette nouvelle bande-annonce nourrit encore davantage notre curiosité. Voyez-la au bas de l’article. L’affiche est également disponible plus bas.

Bien que Morissette soit davantage associé à la comédie, nous sommes ici bien loin des repères habituels du créateur de C.A. La série s’inspire de la prémisse suivante : « Et si c’était possible de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements et changer sa destinée? Et si une deuxième chance nous était offerte? Et si c’était possible grâce à Plan B… »

Plan B brossera le portrait de Philippe qui, lorsqu’il perd l’amour de sa vie, découvre l’existence d’une étrange compagnie qui lui permet de revenir dans le temps afin de corriger le passé. Après un premier essai fructueux, Philippe décidera d’utiliser ce stratagème dans d’autres sphères de sa vie, notamment avec son cabinet d’avocats et pour remettre son frère André sur le droit chemin. Mais Philippe réalisera bien vite qu’un choix nouveau, aussi minime soit-il, peut avoir des répercussions insoupçonnées sur le monde. Le jeu en vaudra-t-il la chandelle?

En plus de Louis Morissette, Plan B mettra en vedette Magalie Lépine-Blondeau, Émile Proulx-Cloutier, Fabien Cloutier, Julie Le Breton, Sandrine Bisson, Linda Sorgini et Florence Longpré.

La série de six épisodes de 60 minutes sera présentée les jeudis à 21 h dès le 4 mai à Séries+.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.