District 31 : L’auteur s’exprime à propos du départ de certains comédiens

,

L’auteur Luc Dionne a un message pour vous, adeptes de District 31.

Vous êtes des centaines chaque jour à venir consulter notre article dans lequel on annonçait que Nadine et Patrick ne seraient pas de retour pour la deuxième saison de District 31. Vous êtes aussi nombreux à indiquer votre désarroi par rapport à cette triste nouvelle. En effet, nous nous sommes attachés à ces personnages au fil des épisodes, ainsi qu’aux comédiens qui les incarnent, Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis.

Jusqu’à présent, on pensait que la série suivait le moule de la quotidienne qui la précédait dans la même case horaire, soit 30 vies. Dans cette émission, un nouveau professeur faisait son arrivée chaque nouvelle année et prenait ainsi la vedette de la série.

Or, l’auteur Luc Dionne dément une fois pour toutes cette idée dans une publication Facebook catégorique. Il indique dans son message que ce sont les comédiens qui ont pris la décision de quitter la série après la présente saison et, donc, qu’il ne s’agit pas d’une décision de la production.

« Là, mon cher public en or, lis bien ceci comme il faut parce que je l’écrirai pas deux fois. Les comédiens et comédiennes de la série sont majeurs et vaccinés et par conséquent, parfaitement capables de prendre leurs propres décisions concernant l’orientation qu’ils veulent donner à leur carrière. Le choix de revenir l’an prochain leur appartient. Ils sont maîtres de leur destinée. Ce n’est pas ma décision, ni celle des producteurs. Voilà, c’est dit. »

Il précise également que le fait d’écrire aux comédiens pour leur exprimer un mécontentement à ce sujet serait un manque de respect flagrant pour l’immense travail accompli durant l’année.

« J’ai hésité longtemps avant de l’écrire parce que je sais que «certains» d’entre vous vont se mettre à les interpeller en leur balançant des paroles de chansons d’amour comme : Ne t’en va pas, Ne me quitte pas, Avant de me dire adieu, Je veux que tu reviennes! Ce serait déplacé et irrespectueux de l’immense travail qu’ils ont accompli cette année. »

Enfin, Dionne ironise un peu à propos des commentaires des téléspectateurs qui clament ne plus vouloir écouter la série après le départ de Nadine et Patrick : « Et je vous en prie, épargnez-nous vos « S’y reviennent pas, je l’écoute pus ». Ils ont échangé PK Subban et vous continuez quand même d’écouter le Canadien. »

Que c’est bien dit!

Consolez-vous chers accros à District 31, plusieurs comédiens ont déjà confirmé leur retour pour la saison 2. De notre côté, nous sommes certains que l’auteur saura tirer son épingle du jeu et nous offrir une deuxième mouture à la hauteur de la première.

Rappelons que District 31 est présenté jusqu’au 20 avril prochain, avant une pause estivale bien méritée.

 

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.