Les vilains qui ont volé la vedette cette saison à la télévision

,

On a aimé détester ces personnages qui se sont illustrés dans plusieurs séries québécoises cette saison.

« The more successful the villain, the more successful the picture. »
– Alfred Hitchcock

Un bon vilain fait une bonne histoire. Cette notion, le géant Hitchcock l’avait bien comprise pour le cinéma. Il semblerait bien que nos créateurs de télévision québécoise aussi aient bien compris ce principe.

En effet, cette saison nous a amené son lot de vilains dans nos séries préférées et ceux-ci ont très souvent volé la vedette.

Que ce soit dans Unité 9, Mémoires vives, Les pays d’en haut, Blue Moon ou d’autres, des personnages aux motivations inquiétantes nous ont fait frémir, sourciller et hurler de colère dans nos salons.

Voici en vrac ces vilains mémorables de la saison et les incroyables acteurs qui les interprètent. Avis à tous : on cherche encore une supervilaine québécoise. Les femmes auraient-elles toujours le beau rôle?

Lequel parmi ceux-ci était votre vilain préféré?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net