Il nous faut une deuxième saison de Victor Lessard au plus vite

,

La première saison de Victor Lessard est disponible en exclusivité sur le Club Illico.

Un constat s’impose après le visionnement des 10 épisodes de la nouvelle série Victor Lessard : l’ensemble est absolument addictif! Nous avons littéralement dévoré cette saison initiale et nous en redemandons. À quand une deuxième saison?

Si au départ on a vécu un choc en retrouvant Julie Le Breton dans le rôle d’une police mal dégrossie, il faut avouer qu’au final la comédienne s’en tire très bien dans ce contexte et devient de plus en plus attachante et crédible.

La semaine dernière, nous vous proposions notre critique, globalement positive, de cette nouvelle proposition exclusive du Club Illico. Après les deux premiers épisodes, on notait entre autres l’intérêt général de l’histoire et de son suspense galvanisant, la réalisation impeccable et léchée de Patrice Sauvé et la performance envoûtante de Patrice Robitaille qui sort de sa zone de confort pour l’occasion.

Loin de revenir sur ces premiers postulats, nous réitérons. Le suspense est de plus en plus prenant au fil du visionnement, de telle sorte qu’il devient pratiquement impossible de lâcher notre petit écran après les 2-3 premiers épisodes. Si au départ on a vécu un choc en retrouvant Julie Le Breton dans le rôle d’une police mal dégrossie, il faut avouer qu’au final la comédienne s’en tire très bien dans ce contexte et devient de plus en plus attachante et crédible. Le dernier épisode finira de convaincre les plus sceptiques. Quant à Robitaille, il est franchement magnétique bien qu’il aurait pu se la jouer encore plus torturé. On apprécie aussi le travail de comédiens qui font leur apparition plus tard dans le déroulement, notamment Mylène Mackay, Michel Dumont et Germain Houde.

Enfin, la chute s’avère satisfaisante et inattendue et les dernières secondes en laisseront plus d’un dans l’expectative d’une suite. Nous faisons partie de ceux-là.

Quant à cette prochaine saison attendue, l’auteur et scénariste Martin Michaud commentait le tout aujourd’hui dans La Presse : « Dans un monde idéal, il y aura une saison 2, que je finirais d’écrire quelque part en juin. Ensuite, je pourrais écrire le prochain Lessard, pour publication début 2018. Ce nouveau roman servirait-il de potentielle saison 3? Ou pourrait-elle être bâtie à partir d’un scénario original? Il n’y a pas de plan à l’heure actuelle ».

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.