Les acteurs de Broue annoncent la fin de la populaire pièce

,

Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier ont annoncé dimanche dernier à Tout le monde en parle que la pièce Broue tirait sa révérence pour de bon.

Après 38 ans, l’aventure sur scène de Broue s’achève. Les trois acteurs de la pièce étaient de passage sur le plateau de Tout le monde en parle afin de parler de la fin du voyage.

Michel Côté explique d’abord que c’est en raison de la retraite de leurs producteurs avec lesquels ils travaillent depuis 38 ans qu’ils ont décidé de tout arrêter. « Est-ce que ça vaut la peine de recommencer avec un nouveau producteur pour faire une saison, peut-être deux? », a lancé l’acteur.

« On s’est toujours dit qu’on aimerait terminer dans une certaine gloire, c’est-à-dire que nos salles soient toujours pleines », précise Gauthier.

« C’est important d’arrêter alors que nous avons encore de l’énergie pour faire autre chose ou pour ne rien faire et prendre du bon temps », ajoute Messier.

Michel Côté précise quand même que Broue lui manquera. « Ça a rempli une bonne partie de notre vie. On a eu un plaisir fou. Il n’y a pas un soir où on n’a pas tripé à faire ce show-là. Il n’y a rien de plus valorisant que de faire rire les gens. Ça aura été un évènement marquant de notre carrière. »

La dernière représentation aura lieu le 22 avril prochain à la Salle Maurice-O’Bready de Sherbrooke. Vous pouvez vous procurer des billets pour les quelques dates restantes de la tournée ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis huit ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.