Formule revampée pour la 2e saison du talk-show Les échangistes

,

Pénélope McQuade sera de retour à l’animation.

Après une première saison pour le moins houleuse, pendant laquelle de nombreux remaniements on dû être faits pour répondre aux insatisfactions des téléspectateurs, Les échangistes seront de retour pour une deuxième saison.

Le talk-show, toujours animé par Pénélope McQuade, sera présenté à compter du 3 avril prochain sur les ondes d’ICI Radio-Canada. Voici ce que nous avions pensé de la première saison.

Rappelons que le producteur Éric Salvail avait été très ébranlé par les mauvaises critiques de cette première saison.

Au chapitre des améliorations qui seront proposées, notons l’apparition d’un band maison et d’un segment musical. De nombreux téléspectateurs s’étaient montrés déçus qu’il n’y ait pas de musique dans l’émission, alors que la mouture estivale précédente, intitulée Pénélope, y faisait une belle part.

Le band sera dirigé par le guitariste Joseph Marchand, un fidèle collaborateur d’Ariane Moffatt et de Safia Nolin. La formation comprend également la bassiste Amélie Mandeville, qu’on peut entendre aux côtés de Coeur de pirate et Vincent Vallières ainsi que le batteur Samuel Joly qui se produit avec Marie-Pier Arthur et Fred Fortin. Des artistes invités se produiront régulièrement en leur compagnie tout au long de l’été.

On peut s’imaginer qu’avec l’arrivée d’un band, le studio devra être métamorphosé pour lui faire une place. Espérons du coup qu’on change un peu le mobilier, qui était la cause de bien des maux (ah ces chaises blanches pivotantes…).

De même, de nouvelles collaboratrices feront partie du panel des échangistes, soit la journaliste Nathalie Petrowski et l’animatrice Isabelle Racicot. Celles-ci se joignent donc à Jean-François Breau, Anne Casabonne, Jean-René Dufort, Pier-Luc Funk, Jean-Sébastien Girard, Joël Legendre, Patrick Masbourian et Alex Perron qui seront de retour.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.