La légende Chuck Berry n’est plus

,

Il avait 90 ans.

L’annonce a été faite par le service de police du comté de St-Charles au Missouri par le biais de son compte Facebook officiel. Le musicien serait décédé ce samedi après-midi.

« La police du comté de St-Charles a répondu à une urgence médicale sur Buckner Road aux environs de 12h40 aujourd’hui (samedi 18 mars). Les premiers répondants ont retrouvé à l’intérieur du domicile un homme inconscient et ont immédiatement commencé les manoeuvres de réanimation. Malheureusement, l’homme de 90 ans n’a pu être réanimé et a été déclaré mort à 13h26.

Le service de police du comté de St-Charles confirme avec regret le décès de Charles Edward Anderson Berry Sr., mieux connu comme le légendaire musicien Chuck Berry.

La famille demande à ce qu’on respecte sa vie privée pendant cette période de deuil. »

On doit notamment à la légende les succès « Roll Over Beethoven », « Sweet Little Sixteen » et l’incontournable « Johnny B. Goode ».

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.