Publicité
Télé

Guillaume Wagner fait l'état de la situation entre lui et Martin Matte

Guillaume Wagner fait l'état de la situation entre lui et Martin Matte

Guillaume Wagner était de passage sur le plateau d'Éric Salvail ce jeudi soir. Évidemment, l'animateur en a profité pour lui poser des questions sur sa querelle avec Martin Matte.

On se rappellera qu'une chicane a éclaté entre les deux humoristes après que Guillaume Wagner ait décrié l'association de Matte avec la chaîne d'épiceries Maxi. Vous pouvez voir la publicité qui a fait réagir ici.

À la question « Qu'est-ce qui t'a dérangé dans cela au point de faire des sorties publiques là-dessus? », voici ce que Wagner avait à dire :

« Moi j'ai un problème avec ça [...] Je trouve que des fois on ne fait pas attention à cela, si c'est une compagnie éthique, est-ce que ça vient d'ici, est-ce qu'ils font de l'évasion fiscale. C'est des affaires qu'il faut se poser comme question et je pense que c'est nécessaire de le ramener de l'avant. Mais ça restait... je voulais ramener ça dans l'humour et c'est viré en une espèce de violence de lui contre lui. J'ai une part de responsabilité là-dedans. Des fois, mon ton n'aide pas, donc je prends un peu de responsabilités. Mais ce n'était pas ça le but à la base. »

Évoquant la réplique de Martin Matte faite à Deux hommes en or, Wagner précise que lui et Matte ne se sont pas reparlé depuis. « C'est ça l'affaire, moi je n'ai rien contre Martin. [...] Je lui avais dit « moi je n'ai rien contre toi, je respecte ton talent et je respecte ce que tu fais, mais c'est juste que ça je ne suis pas d'accord avec ce choix et je pense que j'ai le droit de faire de blagues là-dessus. » Je pense qu'il n'avait tout de même pas aimé ça. Il a le droit, c'est son droit. »

Découvrez l'entrevue à ce sujet en cliquant ici.