Erreur monumentale en finale des Oscars 2017

,

On peut certainement appeler cela une bourde crève-coeur!

La soirée était pourtant parfaite jusque-là. Jimmy Kimmel menait l’événement d’une main de maître et les prix étaient plus répartis qu’on aurait pu le penser.

Puis, Warren Beatty et Faye Dunaway sont venus remettre le prix final, celui du meilleur film.

Une fois l’enveloppe du meilleur film ouverte, Beatty semblait confus, mais sa complice croyait qu’il blaguait. Elle a nommé le film qui était inscrit sur le carton et a ainsi couronné La La Land… Cependant ce n’était pas le bon carton qui se trouvait dans l’enveloppe. On a donc dû indiquer à regret à l’équipe de La La Land, plusieurs minutes après le début de ses remerciements, que Moonlight était plutôt le choix de l’Académie.

Les artistes et artisans des deux films pouvaient difficilement croire ce qui leur arrivait, tout comme nous d’ailleurs, spectateurs ébahis.

C’est ce qu’on peut appeler un énorme fail, qui n’est pas sans rappeler l’erreur commise l’année précédente par Steve Harvey alors qu’il couronnait la mauvaise Miss Universe.

Epic Oscars Mistake: Wrong Best Picture Winner AnnouncedWarren Beatty and Faye Dunaway announced the wrong film. Moonlight wins.

Publié par Variety sur 26 février 2017

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net