Depuis le 26 janvier dernier, l'engouement pour la série dramatique inspirée des personnages des bandes dessinées d'Archie ne fait que s'amplifier. Les amateurs de séries se sont rapidement attachés aux personnages familiers et à l'histoire intrigante de Riverdale sur Netflix.
Évidemment, l'élément le plus intéressant et original de la série reste l'intégration des personnages de l'univers d'Archie. Le petit rouquin de 17 ans possède un charisme renversant et un corps d'adonis.
Impossible de ne pas associer Riverdale à certaines émissions marquantes pour adolescentes, comme Gossip Girl ou Pretty Little Liars, puisqu'on traite ici de sujets similaires : sexe, jalousie, compétition entre cheerleaders, choix de carrière, intimidation, relation interdite entre un élève et une professeure, etc. Heureusement, la série dramatique comprend également un aspect thriller qui vient donner une personnalité particulière à l'oeuvre et permet aux téléspectateurs plus mûrs de s'intéresser aussi aux tribulations des élèves de la polyvalente de Riverdale.
La série débute alors qu'un joueur de l'équipe de football de l'école décède dans d'étranges circonstances. Alors que les policiers croyaient que le corps du jeune homme avait sombré dans les eaux agitées de la rivière suite à un accident, ils découvrent plus tard que celui-ci aurait été assassiné d'une balle dans la tête. Tous les habitants de la petite ville paisible de Riverdale deviennent alors de suspects dans cette affaire de meurtre.
Évidemment, l'élément le plus intéressant et original de la série reste l'intégration des personnages de l'univers d'Archie. Le petit rouquin de 17 ans possède un charisme renversant et un corps d'adonis, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous. La série s'amorce d'ailleurs alors que Kevin Keller, le meilleur ami gai de Betty, s'extasie en zieutant le corps coupé au couteau d'Archie à travers la fenêtre de la chambre de sa fidèle complice.
Mentionnons qu'Archie est interprété par K.J. Apa, 19 ans, qu'on a pu voir récemment au cinéma dans A Dog's Purpose. Il n'a pas beaucoup d'expérience à l'écran, outre ce film.
Betty et Veronica collent parfaitement à l'image des bandes dessinées (voir photos ci-dessous). La première, blonde et docile, et la seconde, noire et irrévérencieuse, se lient rapidement d'amitié et occupent une place spéciale dans le coeur du héros. On s'attache autant à cette petite miss parfaite follement éprise de son meilleur ami qu'à cette bitch repentante qui souhaite plus que tout devenir une meilleure personne que celle qu'elle était quand elle vivait à New York.