Revivez la fièvre du hockey dans la bande-annonce de la nouvelle série Béliveau

,

Les premières images de la série dramatique ont été dévoilées par la chaîne Historia.

La fiction originale à grand déploiement met en vedette Pierre-Yves Cardinal dans la peau du célèbre numéro 4 Jean Béliveau et Madeleine Péloquin dans le rôle de sa femme Élise.

Patrice Bélanger interprète pour sa part Boom Boom Geoffrion, Marc Beaupré est Henri Richard, Frédéric Blanchette personnifie Butch Bouchard, Bruno Marcil incarne Maurice Richard et Stéphane Crête sera l’animateur de sport télévisé et journaliste René Lecavalier.

La série dramatique proposera aux téléspectateurs de revisiter les moments charnières de la carrière de ce héros national, de ses débuts à Québec avec les Citadelles puis avec les As de Québec, son rôle de capitaine des Canadiens de Montréal à ses dix conquêtes de la Coupe Stanley.

Les évènements dépeints dans la série se déroulent entre 1950 et 1971.

Voyez nos photos de la visite de plateau ici.

Ce drame sportif de cinq épisodes de 60 minutes produit par Productions Pixcom sera diffusé dès le mercredi 22 mars à 22 h sur Historia, qui sera par ailleurs débrouillée du 1er au 31 mars. La série sera précédée, le mercredi 15 mars à 22 h, par un documentaire d’une heure narré par Gilbert Sicotte, parcourant la vie de Jean Béliveau à travers le témoignage de proches et d’anciens coéquipiers.

Découvrez la bande-annonce de Béliveau ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.