Marion Cotillard prend l’accent québécois dans un film et c’est désastreux

,

Les Français ont bien du mal à imiter notre accent, en voici une autre preuve.

Vendredi, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet a publié sur sa page Facebook un extrait de son nouveau film, Rock’n Roll, sorti sur les écrans français le 15 février dernier.

Dans le long métrage, la comédienne Marion Cotillard emprunte un accent québécois à faire frémir. Malheureusement, ce n’est pas pour l’acuité de celui-ci que nous tremblons, mais bien pour le ridicule de la chose.

Cotillard lance : « Pourquoi je fais ça? Ben pour nous autre maudit mangeur de marde! Je pensais que tu serais content de voir que je travaille pour nous autres au lieu de rester là à me pogner le beigne. » Sans surprise, l’extrait est sous-titré pour que le public français, qui ne saisit pas les subtilités de notre accent, pige le sens de la scène.

Rock ’n Roll est une parodie d’autofiction dans laquelle Canet incarne son propre rôle, celui d’un cinéaste inquiet de ne plus être dans le coup. Marion Cotillard, conjointe de Canet à l’écran et dans la vie, est en pleine crise de la quarantaine dans le film.

ROCK’N ROLL – Extrait SurpriseMerci d’avoir été déjà si nombreux à venir voir mon film !
Et merci pour vos réactions !!! Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, voici un nouvel extrait !
Je vous recommande d’activer le son !

#RockNRollFilm Gilles Lellouche Yodelice Johnny Hallyday Officiel Yarol Poupaud Kev Adams Camille Rowe Pathé Films
#guillaumecanet #marioncotillard #gilleslellouche #camillerowe #johnnyhallyday #laeticiahallyday #yodelice #kevadams #benfoster #yvanattal #jeannedamas #pathe

Publié par Guillaume Canet sur vendredi 17 février 2017

Rappelons que les Français ont aussi récemment engendré la contrariété des Québécois en traduisant la série québécoise Le chalet plutôt que de la sous-titrer. Voyez l’extrait troublant ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net