Guy A. Lepage surpris et ému pour la 200e d’En direct de l’univers

,

C’est toute une soirée musicale qui a été mise en oeuvre pour la 200e d’En Direct de l’univers et pour son invité surprise, Guy A. Lepage.

Le tout premier invité d’En Direct de l’univers, il y a 7 ans, était Guy A. Lepage. C’était donc une superbe idée de renouveler l’expérience avec le même invité pour la 200e.

Le principal intéressé n’était toutefois pas au courant qu’il vivrait cette superbe soirée ce samedi soir. Un peu comme Marie-Ève Janvier qui s’est également fait surprendre en début de saison.

Alors qu’il se trouvait en salle de montage pour la prochaine édition de Tout le monde en parle, le populaire animateur a littéralement été kidnappé par l’équipe de France Beaudoin pour un happening musical tout en émotion.

Pour l’occasion, ce sont complices, amis, membres de la famille et artistes favoris qui étaient réunis. On pense notamment à Simon-Olivier Fecteau, Lisa Leblanc, Michel Pagliaro, Martin Fontaine, Yann Perreau, Chloé Ste-Marie, Lulu Hugues, Sylvain Cossette et bien sûr les membres de RBO.

On a senti Guy A. ému dès le départ –  un côté de lui qu’on voit rarement au petit écran – notamment lorsqu’il a aperçu sa conjointe, Mélanie Campeau, au centre d’une chorégraphie pourtant musclée et énergique sur la chanson « Too Legit to Quit » de MC Hammer. L’invité n’était toutefois pas au bout de ses émotions, loin de là.

La présence d’un grand ami, Yves Laferrière, a ému l’animateur aux larmes lorsque celui-ci a interprété la berceuse « Larmes de bronze » qu’il a chantée à chacun de ses enfants. Lepage avait peine à reprendre ses esprits après le numéro. Il fut aidé de main de maître par l’animatrice France Beaudoin dont les interventions sont toujours habiles et sensibles.

Puis, le duo de sa jeune fille Béatrice avec Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, sur « Crier tout bas », en a fait de même. Il était difficile de garder un oeil sec dans notre salon à ce moment-là.

Il ne faut pas oublier la présence marquante de Lisa Simone, la fille de la regrettée Nina Simone, qui est venue rendre hommage à sa mère et interpréter un de ses propres titres soul. Magnifique!

En somme, une soirée dont Guy A. Lepage risque de se souvenir longtemps. Quand musique, amitié, émotions et talent ne font qu’un, le résultat ne peut qu’être fabuleux!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net