On craque pour l’émission Trois fois par jour sur VÉRO.TV

,

Trois épisodes du magazine culinaire Trois fois par jour télé sont maintenant disponibles sur la chaîne VÉRO.TV sur l’Extra d’ICI Tou.Tv.

Après le blogue, les livres de recettes, le magazine papier, les capsules web et la collection d’art de la table, ce n’était qu’une question de temps avant que Marilou et Alexandre Champagne, les créateurs de l’entreprise florissante Trois fois par jour, se voient offrir une visibilité à la télévision. C’est finalement Véronique Cloutier qui aura eu la présence d’esprit, l’initiative et la chance de leur offrir cette première opportunité, par le biais de sa nouvelle chaîne VÉRO.TV offerte sur l’Extra d’ICI Tou.Tv.

Trois fois par jour télé est à la fois pertinent, accrocheur, magnifique et amusant.

Lancée en grande pompe cette semaine, VÉRO.TV propose des contenus diversifiés qui vont de la série, au magazine, au docuréalité, à l’entrevue et au sketch humoristique. De quoi pour tous les goûts quoi! Personnellement, j’attendais avec impatience de retrouver Marilou et Alex dans un format télévisuel plus long, ce qui leur permettrait invariablement de briller davantage. C’est franchement le cas puisque Trois fois par jour télé est à la fois pertinent, accrocheur, magnifique et amusant.

On retrouve donc Marilou aux fourneaux, déterminée à nous proposer les recettes les plus alléchantes possible dans un univers signature d’une beauté éclatante. Là, vous vous dites : qu’est-ce qu’il y a de neuf là-dedans? En effet, on pourrait penser qu’il s’agit ici d’une énième émission de cuisine dans un marché déjà saturé par ce type de proposition. Mais non! Puisqu’au-delà de la recette, il y a le couple qu’on prend plaisir à voir évoluer à l’écran. Marilou et Alex ont une synergie et une belle folie contagieuse qui transforme ce produit en un objet de fascination. Puis, on nous permet également de faire une intrusion dans l’envers du décor et découvrir le quotidien de ces deux jeunes entrepreneurs visionnaires. Et c’est passionnant. De même, ceux-ci proposent des entrevues très intéressantes relatives aux thèmes abordés; enfants, jeunesse et quête de beauté sont au menu pour les trois premiers épisodes. Par exemple, dans le premier épisode, qui s’intéresse aux enfants et à la cuisine que leur plaît, Alexandre rencontre le rappeur Koriass pour causer paternité. Un beau moment.

Au-delà de la recette, il y a le couple qu’on prend plaisir à voir évoluer à l’écran. Marilou et Alex ont une synergie et une belle folie contagieuse qui transforme ce produit en un objet de fascination.

Les propositions culinaires sont dignes d’intérêt (j’essaierai très bientôt les barres santé!), l’interaction entre les deux amoureux est à la fois drôle et attendrissante (on craque particulièrement pour les apartés hilarants de Champagne en coulisses pendant les recettes) et le contenu est inspirant et pourrait bien pousser quelques jeunes entrepreneurs à se lancer en affaire. Il y a donc là tout pour connaître le succès… une fois de plus.

Une très belle proposition, donc, des deux maîtres d’oeuvre de Trois fois par jour et Véronique Cloutier à qui l’on souhaite une belle réussite avec cette nouvelle vitrine.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.