Publicité
Télé

Testé sur des humains ne sera pas de retour

Testé sur des humains ne sera pas de retour

« On l'a su par la bande, mais ils ne l'ont pas annoncé officiellement. On a compris que ça ne revenait pas. »

« Pourtant, ils [les dirigeants de TVA] avaient beaucoup aimé la dernière saison. Ils nous avaient demandé d'exploiter des sujets qui suscitent plus la discussion auprès des téléspectateurs. Comme le test que Dominic Lévesque avait fait avec la jeune fille quand il allait louer des chambres d'hôtel [voir au bas de l'article]. On avait une liste de tests pour la prochaine saison. »

« C'est correct. Eux autres trouvaient probablement qu'on avait fait le tour. Ce n'est pas notre décision, mais on vit avec. »

L'émission Testé sur des humains a été présentée pendant sept saisons. André Robitaille a animé les quatre premières, avant que Jean-Michel Anctil prenne le relais. Le concept original proposait à des collaborateurs et invités de tester certains comportements humains dans des situations réelles.

Dans l'exemple cité par Jean-Michel Anctil, l'humoriste Dominic Lévesque avait été invité à se déguiser puis à louer une chambre à la réception d'un hôtel, accompagné par une jeune femme d'âge mineure. La vidéo, tournée en caméra cachée, démontre que la prostitution juvénile n'est pas prise au sérieux par les employés du milieu de l'hôtellerie.

Voyez le reportage troublant ci-dessous :

Jean-Michel Anctil est actuellement en tournée québécoise avec son nouveau one-man-show intitulé JE4N-MICHEL.