Nouveau projet de série pour l’auteure de Pour Sarah

,

L’auteure Michelle Allen travaille actuellement sur une nouvelle série pour le compte de TVA.

Le Journal de Montréal nous apprend que cette nouvelle série-événement s’intitulera Fugueuse et abordera une question brûlante d’actualité : l’exploitation sexuelle chez les jeunes femmes.

La trame narrative racontera l’histoire de Fanny, une adolescente âgée de 16 ans qui tombera sous l’emprise d’un proxénète après avoir quitté la maison familiale.

Cette histoire n’est pas sans rappeler les nombreux cas de fugues qui ont fait des vagues dans les médias en 2016 et qui ont révélé l’existence de réseaux de proxénétisme.

On ne sait pas encore qui tiendra le rôle principal de Fanny dans la série.

Rappelons que Pour Sarah, énorme succès pour TVA, ralliait 1,5 million de téléspectateurs chaque semaine à l’automne 2015. La série était inspirée d’un cas réel, celui de Justine Rozon, une adolescente gravement blessée après un accident de la route attribuable à l’alcool.

Fugueuse prendra le même format. L’histoire sera donc scindée en 10 épisodes d’une heure.

Nous avons très hâte de voir cela, et vous?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.